Bafé Gomis exprime sa déception et annonce qu'il ne prolongera pas à l'OL !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Bafétimbi Gomis @Maxppp

Réintégré au sein de l'équipe première de l'Olympique Lyonnais, Bafétimbi Gomis est une nouvelle fois revenu sur sa mise à l'écart avant d'annoncer qu'il ne prolongera pas un contrat s'achevant en juin 2014.

Enfin de retour en équipe première après de longues semaines passées avec la réserve, Bafé Gomis a fini par avoir gain de cause. Clairement poussé vers la sortie par ses dirigeants, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a su résister jusqu'à la clôture du mercato estival. Mais s'il a retrouvé sa place, l'international tricolore est encore en froid avec sa direction.

La suite après cette publicité

« Ça fait un moment (qu’il n’a pas parlé avec Aulas). Pendant ma mise à l’écart, je ne voulais pas communiquer avec lui. Il n’y a pas de conflit. Aujourd’hui, on doit rebosser main dans la main », a-t-il déclaré sur Canal+. Retravailler ensemble, mais pas au-delà du mois de juin 2014, date à laquelle expire le contrat liant le joueur aux Gones. « Aujourd’hui, suite à ce qui a été fait et dit, notamment que je ne rentrais pas dans le projet économique, il n’est pas envisageable qu’on parle de prolongation. » L'OL sait à quoi s'en tenir.

À lire Le groupe de l’OL au complet contre Strasbourg

Enfin, Gomis a donné sa version concernant son transfert avorté à Newcastle. Un échec qui avait été attribué aux agents du joueur par les dirigeants rhodaniens. « J’ai donné mon accord à Newcastle. J’avais ciblé deux clubs. Après une discussion avec le sélectionneur (Didier Deschamps), il m’a dit que Newcastle était un club où il y avait pas mal de Français. Et puis l’OM n’avait pas trouvé d’accord avec Lyon. On est ensuite tombé d’accord avec Newcastle. L’OL a fait une offre puis une deuxième qui a été acceptée. Newcastle est revenu vers moi en me demandant de faire un effort. Mais s’il y avait un effort à faire, c’était à l’OL ou à Newcastle de le faire. La manière dont laquelle je me suis retrouvé en CFA m’a déçu et dérangé donc ce n’était pas à moi de faire cet effort. » Ambiance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité