Info FM : 4 clubs de L1 sous le charme d'un goleador sud-américain

Par Alexis Pereira
1 min.
Gelmin Javier Rivas Boada @Maxppp

Plusieurs clubs de Ligue 1 ont été séduits par un buteur sud-américain redoutable.

Le mercato d'hiver démarre à peine, mais les clubs de Ligue 1 sont à la recherche de la bonne affaire. Et en période de crise, aucune piste n'est à négliger. Selon nos informations, Lille, Toulouse, Bordeaux (en cas d'échec de la piste Yaya Sanogo) et Bastia ont été intéressés par le profil de Gelmin Rivas, attaquant de 25 ans du Deportivo Tachira, qui leur a récemment été proposé.

La suite après cette publicité

Les observateurs des écuries tricolores ont apprécié les qualités de l'international vénézuélien (3 sélections). Il faut dire que le buteur, sous contrat jusqu'en juin 2016, est l'un des tous meilleurs du pays ces dernières saisons (27 buts en 51 matches depuis 2013). Ses qualités de finisseur sont indéniables, du droit (son pied fort) comme de la tête, du gauche et même sur coups de pied arrêtés. Sa puissance physique en fait un renard des surfaces redoutable et un point d'ancrage précieux pour son équipe.

À lire Aston Villa : Emiliano Martinez en remet une couche sur X !

Pas étonnant donc que les équipes françaises, qui cherchent des renforts offensifs cet hiver, aient noté son nom sur leurs tablettes. Pour autant, il n'y a pour l'instant rien de concret. Néanmoins, il ne faudra pas trop traîner sur ce dossier, car d'autres courtisans, en Belgique notamment (Genk, le Standard de Liège et le FC Bruges entre autres), seraient également sur le coup. Qu'on se le dise, Gelmin Rivas pourrait peut-être bientôt débarquer en Europe pour faire parler ses talents de goleador. Avis aux amateurs !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité