Info FM, OM : dénouement imminent pour Bafé Gomis

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Bafétimbi Gomis @Maxppp

Annoncé à l’OM depuis plus d’un mois, Bafé Gomis se fait attendre. Mais le dénouement est proche puisque les positions se sont rapprochées ces dernières heures…

Depuis plus d’un mois, le feuilleton Bafétimbi Gomis affole la Canebière. Il faut dire que les performances offensives chaotiques de l’OM sur les premiers matches amicaux ont rappelé que Michy Batshuayi n’est plus là et que Georges-Kévin Nkoudou devrait rapidement l’imiter. Franck Passi en est bien conscient et a fixé sa priorité sur l’ancien Lyonnais… qui ne rêve que de rejoindre la cité phocéenne.

La suite après cette publicité

Mais rien n’est simple et Swansea s’est montré intransigeant dans les négociations, notamment au niveau de la prise en charge du salaire. Une condition sine qua non pour que l’international tricolore puisse être aligné à la pointe de l’attaque phocéenne. Mais ces dernières heures, le dossier a pris une nouvelle tournure. Selon nos informations, les représentants des deux clubs ont trouvé un accord verbal, avec un montage visant à faciliter la prise en charge du salaire par Marseille. Une solution qui permettrait à Gomis (30 ans) d’entrer dans la grille salariale de l’OM et qui satisferait le président de Swansea.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Si les derniers détails contractuels restent à finaliser, le clan Gomis est plus que jamais confiant quant à l’issue du dossier. Le feuilleton, qui a déjà duré bien trop longtemps au goût des différentes parties, devrait s'achever enfin ce week-end. Si tout va bien, les supporters de l’OM, qui ne cessent d'encourager le joueur sur Twitter pour le pousser à signer, pourront bientôt compter sur un attaquant d’envergure et d’expérience qui a marqué 102 buts en L1. À moins que le fantasque président des Swans ne joue un nouveau tour à Marseille…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité