À six mois de l’ouverture du mercato estival, l’Olympique de Marseille tente par tous les moyens de régler au plus vite le cas Taiwo. Libre en fin de saison, le Nigérian pourrait quitter l’OM sans rapporter le moindre sou. Un scénario que les dirigeants phocéens peuvent encore éviter.

À Marseille, la tendance est au pessimisme lorsqu’il s’agit d’évoquer le dossier Taiwo. Interrogé par L’Équipe TV sur les chances de l’OM d’arriver à prolonger le bail du défenseur nigérian, le directeur sportif phocéen, José Anigo, ne cachait pas son scepticisme. « On est en cours de discussions. Ça traîne depuis plusieurs mois. On bataille, on bataille dur pour essayer de le garder. Ce n’est pas évident. Il y a beaucoup de grands clubs qui se positionnent, justement parce qu’il est libre. C’est difficile pour nous. »
Alors que les Lisboètes de Benfica ou les Anglais de Tottenham semblent être les formations les mieux placées pour s’attacher les services du Super Eagle, l’agent du joueur a tenu à apporter quelques précisions quant aux déclarations d’Anigo. S’il confirme des contacts avec les équipes citées ci-dessus, le représentant encourage les champions de France en titre à s’activer davantage.
« Oui j’ai eu des contacts avec Benfica, mais Taye n’a signé nulle part. J’ai été contacté, mais pas lui directement. Il aime Marseille et veut terminer la saison là-bas. Mais la balle est dans le camp de l’OM. J’ai reçu une offre de la part des dirigeants marseillais, mais elle ne correspond toujours pas aux attentes de Taye. » Joueur le plus ancien de l’effectif olympien, Taiwo attend sans doute plus de considération. Reste à savoir jusqu’où l’OM peut aller.
Dans le même thème :
En savoir plus sur