Transferts Ligue 1

L'OL en pince pour l'une des sensations du Brasileirão

L'Olympique Lyonnais aime les joueurs brésiliens. Pour preuve, les Gones travailleraient activement au pays auriverde.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp
La suite après cette publicité

Si les Brésiliens de l’Olympique Lyonnais (Cris, Ederson) ne sont pas vraiment à la fête en ce moment, le club rhodanien n’a pas abandonné sa filière auriverde pour autant. Si l’on en croit Sambafoot, les Gones et leur émissaire au Brésil, Marcelo Dijan, se montrent très actifs. Si le média indique que le jeune défenseur de Vasco da Gama, Dede, figure toujours sur les tablettes lyonnaises malgré une concurrence accrue (MU, Inter Milan), un autre talent du Brasileirão a séduit la direction lyonnaise.

Il s’agit de José Paulo Bezerra Maciel Júnior, dit Paulinho (à droite sur la photo). Milieu axial âgé de 23 ans, le natif de São Paulo évolue aux Corinthians depuis 2010. Elu meilleur milieu défensif du championnat en 2011, Paulinho s’est distingué en étant également performant sur le plan offensif puisqu’il a inscrit pas moins de 12 buts en 62 matches de championnat depuis qu’il a rejoint le Timão. Un atout de choix qui pourrait en faire un bon complément de Maxime Gonalons.

La suite après cette publicité

D’autant que le joueur semble impatient à l’idée de rallier le Vieux continent. « Je vais travailler afin de pouvoir aller dans un pays européen. J’espère que Dieu m’aidera pour que je puisse y parvenir », a-t-il déclaré à goal.com. Mais recruter Paulinho ne sera pas aisé. Annoncé dans le viseur de clubs tels que le Milan AC, l’AS Rome, Cagliari ou l’Udinese, l’ancien pensionnaire de Bragantino a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2014, de quoi donc faire grimper les enchères.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier