Le PSG prêt à miser sur un espoir brésilien à 0€ ?

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Gustavo Hebling de Aguiar @Maxppp

Le Paris SG aurait déniché un jeune espoir brésilien formé à São Paulo, mais souhaiterait le faire grandir dans un autre championnat.

Le Paris SG a décidé de miser sur la jeunesse. Grâce à un réseau de recruteurs élargi à travers la planète football, l'idée du club de la capitale est de trouver les meilleurs talents en devenir avant ses concurrents européens, histoire de s'installer définitivement comme une place forte du football sur le Vieux continent. Les scouts parisiens auraient ainsi déniché un nouvel espoir prometteur, du côté du Brésil, selon le média néerlandais De Telegraaf. Son nom : Gustavo Hebling (19 ans).

La suite après cette publicité

Ce milieu relayeur, qui excelle dans le jeu long, était dans la Ville lumière il y a quelques jours, comme en témoignent les nombreuses photos publiées sur son compte Instagram. Libre de tout contrat après sa décision de ne pas prolonger à São Paulo, le jeune homme intéresse d'autres écuries européennes, au Pays-Bas et au Portugal notamment. Et si aucune annonce n'a été effectuée de la part du PSG, De Telegraaf laisse entendre que le joueur serait tout proche de tomber dans l'escarcelle du champion de France.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

Le PSG dispose d'un avantage certain dans ce dossier, le jeune Auriverde est en effet représenté par Mino Raiola, très proche de la direction francilienne puisqu'il gère déjà les intérêts de Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi, Gregory van der Wiel ou encore Maxwell. L'idée des pensionnaires du Parc des Princes serait ensuite de le prêter pour qu'il s'aguerrisse tranquillement en Europe. D'après le Telegraaf, il est d'ailleurs actuellement à l'essai au PEC Zwolle. Alors, à l'image de ce que réalise Chelsea avec le Vitesse Arnhem, le PSG a-t-il trouvé un nouveau moyen de faire grandir de jeunes pousses à l'abri des regards ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité