Les 2 ex-Merengues Mejia et Pavon sur le départ, symboles du recrutement baclé d’Arles-Avignon

Par Alexis Pereira
1 min.
Álvaro Mejía Pérez @Maxppp

L’été dernier, quand Arles-Avignon accueillait les deux anciens pensionnaires du Real Madrid Alvaro Mejia et Francisco Pavon, les observateurs flairaient le bon coup. Aujourd’hui, force est de constater que ce recrutement s’est avéré un échec. Les deux ex-Merengues devraient d’ailleurs quitter le club cet hiver.

Avec près de vingt recrues, Arles-Avignon fut l’un des grands animateurs du mercato estival. En tête d’affiche, le club sudiste accueillait la paire de défenseurs centraux Alvaro Mejia (28 ans)-Francisco Pavon (31 ans). Deux joueurs célèbres pour avoir évolué sous les couleurs du Real Madrid par le passé. Le promu provençal se prenait alors à rêver de voir ses deux ex-Merengues les mener vers les sommets de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Six mois plus tard, ils déchantent. Avec 36 buts encaissés, l’ACAA possède la plus mauvaise défense de l’élite. Les deux Espagnols sont loin d’avoir donné toutes les garanties de solidité, semblant parfois dépassés par le rythme des attaquants adverses. Conscient des faiblesses de ses deux hommes, Faruk Hadzibegic a demandé à son président Marcel Salerno un renfort dans l’axe de la défense. Il a été exaucé avec l’arrivée de Dianbobo Baldé (35 ans).

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

Ayant bien compris que le technicien bosnien ne comptait plus vraiment sur eux, les deux anciens pensionnaires de la Casa Blanca songeraient sérieusement à un départ d’ici la fin janvier. Ainsi, La Provence annonce que Mejia devrait résilier son contrat dans la journée. Il dispose d’une offre intéressante en provenance de Konyaspor (un contrat d’un an et demi). Pavon pourrait lui emboîter le pas, puisque selon L’Équipe, Sunderland se serait renseigné sur son cas ces derniers jours.

La suite après cette publicité

Comme pour les Grecs Angelos Basinas et Angelos Charisteas, l’aventure d’Alvaro Mejia et Francisco Pavon du côté d’Arles-Avignon aura donc tourné court. Et dire que certains en France pensaient voir des Galactiques à l’œuvre… Aujourd’hui lanterne rouge de Ligue 1, le club n’a presque plus aucun espoir de se maintenir, conséquence directe d'un imposant recrutement estival complètement raté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité