Lisandro inquiet pour le mercato de l'OL ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Lisandro López @Maxppp

S'il ne compte pas quitter l'OL, Lisandro Lopez espère cependant que les Gones sauront réaliser un mercato de qualité.

Avec Hugo Lloris, Lisandro Lopez fait partie des deux joueurs que le président Aulas ne veut pas voir partir de l’Olympique Lyonnais. Fer de lance de l’attaque rhodanienne (15 buts en 27 matches de Ligue 1), l’Argentin fait partie des éléments capables de tirer vers le haut des Gones affaiblis ces derniers temps. Interrogé en conférence de presse, « Licha », dont le contrat s’achève en 2014, n’a pas caché qu’il était bien sur la même longueur d’onde que son président.

La suite après cette publicité

« Bien sûr que c’est un honneur lorsque votre président dit ça sur vous. C’est une satisfaction. Cela veut dire que le club est content de moi. Tout est dit. D’un côté, il y a le club qui souhaite me voir rester et de mon côté j’ai toujours dit que je voulais continuer à Lyon. Maintenant, attendons la fin du mercato qui confirmera cette question. J’aime la ville et la chanson des supporters à mon égard. Je suis en harmonie ici. »

À lire OL : l’Arabie saoudite drague Anthony Lopes

Heureux à l’OL, l’ancien joueur de Porto a toutefois envoyé un message clair à ses dirigeants. Même si les septuples champions de France seront privés de la manne financière de la Ligue des Champions la saison à venir, pas question pour autant de réaliser un mercato discount.« On peut être sur le podium avec cette équipe. Je vous confirme que ce groupe peut disputer le podium. Il faut attendre… Il va certainement y avoir des changements à l’intersaison. À voir… Je n’ai pas peur, mais je suis inquiet. Je veux une équipe compétitive avec des ambitions et un minimum d’expérience. Je le répète, mais je souhaite une équipe ambitieuse qui ne soit pas de niveau inférieur à celle de cette saison. »

La suite après cette publicité

Cependant, Lisandro sait qu’il sera compliqué de retenir certains éléments possédant une grosse valeur marchande et peut-être tentés par un challenge plus intéressant. Très courtisé, Hugo Lloris fait d’ailleurs partie de ces joueurs. « La situation d’Hugo est difficile. Il (Lloris) a passé quatre ans à l’OL. Il a été élu meilleur gardien du championnat à trois reprises. C’est le capitaine de l’équipe de France. C’est important de le conserver. Le meilleur pour lui et ses ambitions ? Un grand club européen, une belle proposition ? Ça sera à lui et au président de décider le moment venu. Pour moi, il fait partie des trois meilleurs gardiens au monde. Le football ça va vite, il y a de l’argent… Donc on verra. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité