Mercato : la short-list offensive du LOSC

Par Alexis Pereira
2 min.
Mevlüt Erdinç @Maxppp

Après avoir pallié les départs, le LOSC tentera de renforcer son effectif et notamment en attaque. Le Brestois Nolan Roux, le Parisien Mevlut Erding et le Monégasque Chu-young Park seraient dans les petits papiers lillois.

Un effectif en chantier. Malgré son titre de champion de France, Lille ne conservera pas tous ses éléments. Adil Rami (25 ans) et Yohan Cabaye (25 ans) sont déjà partis, Gervinho (24 ans) devrait rapidement suivre. Et si le remplacement de ces cadres est bien évidemment la priorité du staff technique des Dogues, il leur faudra également renforcer leur domaine offensif, amoindri avec le départ de Pierre-Alain Frau (31 ans), libre de tout contrat.

La suite après cette publicité

Dans ce secteur de jeu, les Nordistes auraient déjà mis sur pied une liste de plusieurs noms. D'après RMC, trois profils auraient particulièrement retenu l'attention de Rudi Garcia et ses hommes. Chu-young Park (25 ans) est l'un d'eux. L'international sud-coréen est une valeur sûre de Ligue 1. Et puisque l'AS Monaco est descendue en L2, il ne devrait pas dire non au challenge lillois. Pour autant, la concurrence est rude dans ce dossier, le PSG, l'OM, l'OL et Bolton étant eux aussi cités parmi les clubs suivant l'attaquant asiatique.

À lire LdC : l’arbitre de Dortmund-PSG est connu

La deuxième piste lilloise mène à Nolan Roux (23 ans). Pour sa première saison au sein de l'élite à Brest, l'international espoirs tricolore (2 capes, 2 buts) s'est révélé une excellente surprise, même si sa longue blessure l'a handicapée. Il pourrait être séduit à l'idée de poursuivre son apprentissage de la L1 dans le Nord, et ce, même s'il ne sera pas forcément un titulaire en puissance. À moins qu'il ne préfère les autres options qui s'offrent à lui (Schalke 04, Werder Brême, Bordeaux).

La suite après cette publicité

Enfin, la troisième et dernière cible : Mevlut Erding (24 ans). L'arrivée de Kevin Gameiro au Paris SG réduit son aire d'influence et pourrait l'amener à envisager un départ. Seuls problèmes pour Lille dans cette affaire, son prix (environ 8 M€) et la concurrence (Newcastle et Sunderland). Non content de prendre du temps pour colmater les trous, le LOSC va donc également devoir s'employer afin de renforcer son attaque. Et si ses cibles sont séduisantes, reste maintenant à savoir si la formation du président Michel Seydoux saura les attirer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité