Monaco en négociation pour Giovinco ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco Sebastian Giovinco @Maxppp

Selon les médias italiens l'AS Monaco se positionnerait afin d'accueillir Sebastian Giovinco en juin prochain.

Son nom avait récemment été annoncé en France, du côté de l'Olympique Lyonnais plus précisément. Éternel remplaçant de luxe, Sebastian Giovinco attise énormément de convoitise. Logique quand on sait que son contrat avec la Juventus prend fin en juin prochain. Cependant, si elle anime la rubrique mercato du mois de janvier, la Formica Atomica ne serait pas emballée à l'idée de quitter le Piémont dès cet hiver.

La suite après cette publicité

Un désir qui ne serait pas lié au temps de jeu de l'Italien puisque ce dernier, qui ne compte que deux titularisations en Serie A, sait qu'il terminera le présent exercice sur le banc. En revanche, la perspective de signer un beau contrat et surtout d'encaisser une prime à la signature l'enchanterait davantage. La thèse d'un départ libre de tout contrat l'été prochain semble d'ailleurs se confirmer si l'on en croit le média italien TMW.

À lire AS Monaco : Christian Mawissa dans le viseur

Ce dernier révèle en effet que l'AS Monaco se serait positionnée en vue d'une arrivée en juin. Un renfort de qualité qui ne coûterait pas un centime à l'ASM en terme d'indemnité de transfert (hormis la prime à la signature bien entendu). Un aspect important pour le club princier bridé par le fair-play financier. Reste maintenant à savoir si le transalpin sera séduit à l'idée de rallier le championnat français ou s'il préfèrera poursuivre sa carrière en Serie A où Parme lui fait aussi les yeux doux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité