Officiel : l'OL s'offre Nicolas Nkoulou !

Par Maxime Barbaud
1 min.
Olympique Lyonnais Nicolas N'Koulou @Maxppp

L’OL s’offre un joli coup sur ce mercato en recrutant Nicolas Nkoulou. Le Camerounais a l’avantage d’être libre de tout contrat puisqu’il n’a pas prolongé avec Marseille.

À la recherche d’un défenseur central d’expérience, l’OL a trouvé sa perle rare. Après avoir sondé plusieurs joueurs, le club géré par Jean-Michel Aulas a jeté son dévolu sur Nicolas Nkoulou. En fin de contrat du côté de Marseille, le Camerounais s’est engagé avec son nouveau club pour un contrat de 4 ans selon les dernières indiscrétions. C’est un bien joli coup réalisé par le vice-champion de France puisqu’il ne lâchera aucune indemnité de transfert. De plus, il s’offre un nouveau pied de nez destiné à l’un de ses rivaux. L’an dernier déjà, Lyon avait pris Morel en fin de contrat à l’OM.

La suite après cette publicité

À 26 ans, Nkoulou va connaître son troisième club en Ligue 1. Après trois saisons passées à Monaco où il s’est révélé, il a confirmé à l’OM durant ses cinq années sur la Canebière, raflant au passage une Coupe de la Ligue en 2012. Le natif de Yaoundé a reçu quelques distinctions personnelles en France, intégrant deux ans de suite le onze type du championnat de France (2012 et 2013). En revanche, depuis un an et demi, il peine à retrouver son niveau.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

« L’Olympique Lyonnais vous convie à la présentation de Nicolas Nkoulou en présence de Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe à 14h30 aujourd’hui, à Tola Vologe », indique l'OL dans un communiqué adressé à la presse. Avec ce recrutement, Lyon réalise une belle affaire et devrait faire coup double dans les prochains jours avec l'arrivée probable d'Emanuel Mammana, le défenseur central de River Plate. Après avoir vendu Bakary Koné à Malaga et sûrement dans les jours à venir Lindsay Rose, le club rhodanien aura en effet besoin de se renforcer dans ce secteur. D’autant que l’avenir d’Umtiti se dessine certainement à Barcelone.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité