Officiel : le PSG annonce l'arrivée de Giovani Lo Celso !

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Giovani Lo Celso @Maxppp

Le Paris Saint-Germain vient de révéler l'identité de sa quatrième recrue de l'été. Il s'agit du prometteur milieu de terrain argentin Giovani Lo Celso (20 ans).

Le PSG continue son mercato. Le «cycle Ibrahimovic», initié par Leonardo du temps de sa présence au club en tant que directeur sportif, a touché à sa fin et une nouvelle ère a débuté avec Emery. Pour symboliser l'ouverture d'une nouvelle phase, plusieurs noms revenaient fréquemment ces derniers temps.

La suite après cette publicité

Dont celui de Giovani Lo Celso. Milieu de terrain polyvalent âgé de 20 ans, c'est dans le rôle de meneur de jeu que l'Argentin excelle à Rosario Central. Plutôt longiligne du haut de son mètre quatre-vingt, il a inscrit deux buts en 2016, et compte 19 titularisations pour 32 apparitions cette saison. Sauf que le talent précoce a rapidement attisé la convoitise de formations de premier plan telles que l'Atlético, Chelsea, la Roma ou encore la Juventus. Qu'à cela ne tienne, le PSG se mettait rapidement au boulot, pour obtenir en peu de temps les faveurs du joueur ainsi que de son entourage. Plus tôt, un accord de principe était même annoncé avec la formation sud-américaine.

À lire FC Barcelone - PSG : Bradley Barcola, le facteur X d’un exploit retentissant !

Un travail de fond qui a fini par payer puisque le Paris Saint-Germain vient d'officialiser la signature de Lo Celso, sa quatrième de l'été, dans un communiqué publié sur son site : «Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature du contrat de cinq ans de Giovani Lo Celso. Le milieu de terrain offensif est désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2021.». Le montant n'a quant à lui pas filtré même si des sommes de 15 M€ puis 10 M€ ont été évoquées par la presse argentine. L'Argentin terminera l'année à Rosario avant de définitivement incorporer l'effectif parisien. On devrait donc voir ses premiers pas en L1 en 2017.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité