OL : Carrasso dans la ligne de mire ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Montpellier Johann Carrasso @Maxppp

Si Cédric Carrasso a déjà bien entamé sa carrière, son jeune frère Johann tente de se faire un prénom dans l'ombre du gardien international tricolore. En difficulté à Montpellier après une grave blessure, ce dernier pourrait rebondir vers une destination prestigieuse, puisque l'Olympique Lyonnais serait très intéressé pour le recruter.

La carrière d'un joueur ne tient qu'à un fil. Révélé la saison passée avec Montpellier où il garde avec brio les cages du club héraultais, il participe activement à la montée du club en Ligue 1 et connait même ses premières sélections en équipe de France espoirs. Mais lors de la dernière journée du championnat face à Strasbourg, Johann Carrasso est victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit et en prend pour six mois.

La suite après cette publicité

Il suit donc de loin l'incroyable début de saison de son club formateur, Montpellier, actuel dauphin de Bordeaux au classement de la L1, et fait son retour à l'entraînement fin décembre. Mais son remplaçant, le jeune Geoffroy Jourdren a parfaitement assuré l'intérim durant son absence et René Girard décide de le maintenir dans les buts, au grand dam de Carrasso, qui se morfond sur le banc de touche. Une mésaventure qui n'est pas sans rappeler celle vécue par son frère à l'OM avec Steve Mandanda. Dès lors, un départ en fin de saison semble inéluctable. Malgré une fin de contrat en juin 2012, l'international espoir a clairement émis des velléités de départ. Selon le Midi Libre, plusieurs clubs se montreraient très intéressés pour le recruter dont un serait même très insistant, l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien pourrait anticiper un départ de la doublure officielle de l'OL, Rémy Vercoutre, et éventuellement d'Hugo Lloris.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Encore peu expérimenté, Carrasso possède une marge de progression immense, mais doit jouer pour gagner en maturité. Deux choix vont s'offrir à lui dans les prochains mois. Rejoindre une prestigieuse écurie de L1 en tant que doublure ou tenter sa chance en tant que numéro 1 dans une formation plus modeste. Un choix cornélien pour un joueur qui n'a disputé qu'une quarantaine de matches en Ligue 2 dans sa jeune carrière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité