Il Corriere dello Sport et la Gazzetta dello Sport étaient unanimes ce matin. Alors que Monchi a quasiment officialisé sa venue à l’AS Roma, les deux quotidiens ont annoncé que le probable futur directeur sportif de la Louve avait déjà réussi à obtenir l’accord d’Unai Emery en vue de la prochaine saison. Mieux, les médias ont même précisé qu’il s’agissait d’un contrat portant sur trois ans. Une annonce qui n’a pas manqué d’être évoquée cet après-midi du côté de Saint-Germain-en-Laye.

À peine arrivé en conférence de presse, l’entraîneur espagnol du PSG a immédiatement été interrogé à ce sujet. L’occasion pour lui de rétablir ses vérités. « Je ne suis pas dans le mercato. Je suis sous contrat avec le PSG pour l’année prochaine. Je suis là pour rendre toute la confiance que m’a donnée le président durant les bons et les plus difficiles moments. Toutes les conversations que j’ai eues avec le président, c’est pour maintenir cette confiance dans le projet qu’on a commencé. »

Bien décidé à rendre la pareille à Nasser Al-Khelaïfi, le tacticien a donc été très clair à ce sujet : « Ce n’est pas vrai, je n’ai pas signé avec une autre équipe. Je pense à 100% au PSG, au championnat et la demi-finale de Coupe de France contre Monaco. » Une mise au point qui vient en un sens confirmer les dires récents de Monchi. Interrogé sur sa relation avec son coach au FC Séville, ce dernier avait déclaré qu’il souhaitait « voir Emery rester le plus longtemps possible à Paris ». Cela devrait donc être le cas au moins pour la saison prochaine. Sauf rebondissement bien entendu.