PSG : Blaise Matuidi n'exclut pas un départ cet été

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Blaise Matuidi @Maxppp

Sur le banc samedi au coup d'envoi de la finale de la Coupe de la Ligue, Blaise Matuidi se poserait toujours plus de questions sur son avenir au Paris SG selon Le Parisien.

«Matuidi marche à l'ombre». Le Parisien évoque ce lundi la situation délicate de Blaise Matuidi (29 ans) au Paris SG. Le milieu de terrain, qui avait été laissé au repos par Didier Deschamps mardi lors de France-Espagne (0-2, amical), pensait démarrer la finale de la Coupe de la Ligue contre l'AS Monaco (4-1). Il a finalement dû attendre la 81e minute pour faire son entrée sur la pelouse du Parc OL... Un signe fort de la part d'Unai Emery et son staff.

La suite après cette publicité

D'après Le Parisien, cette décision est la marque supplémentaire d'une fracture qui se dessine entre l'international tricolore (56 sélections, 8 buts) et son club depuis quelques mois. Tout remonte en effet à cet été, lorsque la Juventus Turin a essayé de l'attirer dans ses filets. La direction parisienne s'était alors opposée au départ de l'un des symboles du club, arrivé en 2011, au tout début de l'ère QSI, promettant même une prolongation de contrat à suivre. «Nous allons prolonger son contrat», lâchait même Nasser Al-Khelaïfi en août dernier.

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

Les discussions au point mort, un départ envisagé

Depuis, l'ancien pensionnaire de Saint-Étienne, sollicité par des clubs chinois cet hiver, a bien reçu une proposition de prolongation fin octobre. Seulement, à en croire Le Parisien, elle prévoyait une baisse de ses émoluments (actuellement, il perçoit 770 000€ bruts par mois). L'intéressé l'a donc poliment refusée, attendant un nouveau signe de sa direction. Il attend toujours... De quoi logiquement se poser des questions sur la suite à donner à sa carrière, même si au club, on explique que les discussions sont toujours en cours.

La suite après cette publicité

À un an de la fin de son contrat (juin 2018), le gaucher est donc en pleine réflexion. Sa situation lui offre une marge de manœuvre certaine sur le marché, d'autant que son agent Mino Raiola est un fin négociateur. Son profil plaît par exemple en Premier League et en Serie A, même si pour l'heure, aucune piste concrète ne se dégage réellement. La tendance semble donc au départ pour Blaise Matuidi. Une page d'histoire pourrait donc se tourner cet été au PSG...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité