PSG : Blanc confirme pour Stambouli et s'agace du feuilleton Motta

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid Thiago Motta @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc a fait le point sur l'actualité du Paris SG.

La tournée du Paris SG aux États-Unis suit tranquillement son cours, sur le terrain, après la victoire face à Benfica (3-2). En coulisses, le club de la capitale s'active également. L'officialisation de l'arrivée de Benjamin Stambouli (25 ans) n'est plus qu'une question d'heures. Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc a confirmé la venue du milieu de terrain de Tottenham. «Il va nous rejoindre définitivement demain après-midi, lundi après-midi. Il termine de passer sa visite médicale et une fois que ce sera le cas il sera avec nous», a-t-il lancé, relayé par Le Parisien.

La suite après cette publicité

L'ancien Montpelliérain pourrait même faire ses grands débuts sous sa nouvelle tunique dès mardi. «Il pourrait jouer mardi contre la Fiorentina mais il faudrait qu'il fasse un entraînement collectif avec nous avant. Il a suivi une préparation normale avec son ancien club. Même s'il n'a rien fait depuis deux-trois jours», a expliqué le technicien parisien, comme si le champion de France 2012 faisait déjà partie des meubles dans l'entrejeu francilien. Un entrejeu au sein duquel l'avenir de Thiago Motta (32 ans), sous contrat jusqu'en juin 2016, est toujours des plus flous, ce dernier souhaitant quitter le Parc des Princes cet été alors que le club désire le conserver.

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

Une situation qui semble irriter son entraîneur. «La situation est toujours la même, elle n'a pas évolué. Il a exprimé un certain désir, le club a aussi pris position et ne compte pas s'en séparer. C'est un dossier délicat. J'espère qu'il va évoluer vite dans le bon sens. On ne peut pas rester comme cela éternellement. Qui va céder ? Je n'en sais rien», a-t-il lâché, précisant qu'il n'alignerait pas l'international italien (23 sélections, 1 but) contre la Viola. À contre cœur sans doute car le Cévenol est un admirateur déclaré des qualités de son milieu... L'Atlético Madrid, l'un des anciens clubs de Motta, semble toujours très intéressé. De quoi tout décanter rapidement ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité