PSG : Nasser Al-Khelaïfi justifie la prolongation de Nicolas Douchez

Par Sébastien DENIS
2 min.
PSG Nicolas Douchez @Maxppp

Annoncée en fin de semaine dernière, la prolongation de contrat de Nicolas Douchez est désormais officielle. Le principal intéressé et Nasser Al-Khelaïfi ont expliqué les raisons de ce choix qui en a surpris plus d’un.

Alors que son contrat arrivait à échéance à la fin du mois de juin, Nicolas Douchez a rempilé pour une saison supplémentaire au PSG comme l’a confirmé un communiqué publié sur le site officiel du club. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la prolongation d'une année supplémentaire du contrat de Nicolas Douchez. Le gardien de but est désormais lié au club jusqu'en juin 2015. » Une information qui avait fuité en fin de semaine dernière dans le Parisien. Le quotidien régional affirmait par ailleurs que cette prolongation serait assortie d’une belle revalorisation qui verrait le salaire de l’ancien Rennais passer de 120 000 € à 200 000 € bruts par mois.

La suite après cette publicité

Une information qui avait interloqué bon nombre de supporters. Si bien évidemment le PSG n’a pas communiqué sur les émoluments à venir de son gardien, Nasser Al-Khelaïfi a justifié cette prolongation sur le site officiel du club. « Nous sommes très heureux de compter sur Nicolas Douchez une saison supplémentaire. Nicolas est un gardien expérimenté, pilier du vestiaire, et toujours performant quand l’entraîneur fait appel à lui. » Quant au principal intéressé, il ne se voyait nulle part ailleurs qu’à Paris. « Continuer au Paris Saint-Germain est quelque chose d’évident pour moi. J’ai vécu tellement de moments inoubliables au club... et je veux continuer à gagner des titres. »

À lire Le PSG veut 5 recrues

Mais cette prolongation ne va pas faire que des heureux. En effet, cette annonce scelle le sort d’Alphonse Areola. Le champion du monde U20, prêté au RC Lens par le PSG, n’a donc aucun avenir dans la capitale, si ce n’est un poste de numéro trois indigne de son rang, voire même de numéro quatre si l’on prend en compte la belle progression de Mike Maignan, l’actuel titulaire des U19. Dès lors, Areola devrait voler sous de nouveaux cieux l’été prochain, à Lens ou ailleurs. L’avenir nous dira si Paris a fait le bon choix en prolongeant Nicolas Douchez et en poussant vers la sortie l’un de ses plus grands espoirs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité