Le PSG toujours à l'affût pour Yaya Touré !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Suite au décès de son jeune frère, Yaya Touré s'était à nouveau plaint de l'attitude des dirigeants de Manchester City. En Angleterre, cet accroc relance la rumeur d'un intérêt parisien.

«À la fin de la saison, j’aurais voulu rester quatre ou cinq jours avec mon frère avant de m’envoler pour préparer le Mondial avec la Côte d’Ivoire. Sauf que City n’a pas souhaité m’accorder ces quelques jours (avant de partir au Mondial avec la sélection ivoirienne). Je suis allé célébrer dans la foulée (de la fin de saison) le titre de champion (d’Angleterre des Citizens) à Abu Dhabi, alors que mon petit frère s’éteignait dans son lit. Après coup, je m’en veux de ne pas avoir insisté. De ne pas m’être fait respecter.» C'est un Yaya Touré à nouveau touché dans sa chair qui s'est exprimé dans les colonnes de France Football pour exprimer encore une fois son désaccord avec son club, Manchester City.

La suite après cette publicité

Après l'affaire de l'anniversaire (les Citizens avaient oublié de le lui souhaiter), l'Ivoirien n'est pas au mieux dans ses relations avec ses dirigeants. Et de l'autre côté de la Manche, ces petites remarques à répétition formulées par le joueur font grossir une rumeur selon laquelle le Paris Saint-Germain souhaiterait profiter de ces discordes pour enrôler l'ancien Monégasque. C'est en tout cas ce qu'indique le Daily Mirror dans son édition du jour. Selon la publication britannique, les Parisiens se tiendraient toujours à l'affût au cas où Touré déciderait de mettre les voiles.

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

Pour le moment, aucune offre francilienne n'aurait été faite, mais le désir des Rouge-et-Bleu d'engager des joueurs de classe mondiale pour franchir rapidement les échelons en Europe rend cette rumeur tout à fait réaliste, et ce, même si l'agent du joueur, Dimitri Seluk, déclarait il y a peu que son protégé n'était pas sur le départ. «Il veut rester aussi longtemps que possible dans le même club. Ça envoie le message suivant : “nous vous aimons et vous êtes avec nous pour toujours.” Les gens pensent que nous avons fait ça pour avoir un nouveau contrat et faire de l’argent. Mais le contrat est OK pour nous.» Un intérêt du PSG pour Yaya Touré dont nous vous parlions déjà en mai dernier, qui pourrait donc revenir tel un retour de flamme...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité