Auteur d'un doublé ce samedi soir contre Toulouse (3-0), Modibo Maïga reste sur les tablettes de Newcastle.

D'un doublé ce samedi soir contre Toulouse (3-0, 9e journée de L1), Modibo Maïga (25 ans) a peut-être scellé la paix avec le public du FC Sochaux. Pour autant, cet état de grâce pourrait ne pas durer bien longtemps. Pourquoi me direz-vous ? Et bien la réponse est simple. Selon The Sunday Sun, Newcastle serait toujours sur les traces de l'international malien, sous contrat dans le Doubs jusqu'en juin 2014.
Depuis la fin du mercato estival, durant lequel elle souhaitait le recruter, la formation britannique a déjà supervisé l'attaquant passé par Le Mans à deux reprises annonce la publication. Toujours aussi séduits, les Magpies pourraient revenir à la charge dès les premiers jours du mois de janvier. Quelle serait alors la réaction du natif de Bamako, qui n'a jamais caché son attrait pour l'offre des pensionnaires de Saint-James' Park ?
Premier élément de réponse, sa déclaration d'après-match contre le TFC. «C’est une bonne réponse aux gens qui ne connaissent pas le football. Cela va leur faire fermer leur grande gueule. (...) Quand tu vois ce que tu as fait l’an dernier et que les supporters pour qui j’ai toujours joué ne cherchent pas à comprendre, qu’ils te sifflent», a-t-il lancé, déçu. Le dossier Maïga, qui a perturbé les Lionceaux cet été, est donc loin d'être définitivement clos... C'est le président Alexandre Lacombe qui va être content...
En savoir plus sur