Info FM Ligue 2

Info FM : à la découverte de Loïck Landre, jeune espoir du PSG

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Loïck Landre @Maxppp

Rares sont les jeunes talents du PSG à éclore en équipe première. Loïck Landre, lui, profite de son prêt au GFC Ajaccio pour poursuivre son apprentissage du haut niveau. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours.

Régulièrement, Foot Mercato vous propose de partir à la découverte de ces jeunes talents qui poussent en France. Prenons donc la direction d’Ajaccio, pour rencontrer Loïck Landre. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « Mon parcours est simple. J’ai commencé à Aubervilliers, j’ai joué là-bas jusqu’à l’âge de 13 ans, avant d’être repéré par le PSG. J’ai donc intégré le centre de pré-formation, et j’ai fait toutes mes classes là-bas, avant de signer pro. Après, j’ai fait six mois à Clermont, je suis revenu, et là je suis à Ajaccio. Ma principale qualité c’est la puissance, je suis quelqu’un de dur sur l’homme, je vais assez vite, j’essaye de compenser mon manque de taille par d’autres qualités comme l’anticipation et la vitesse. J’aime bien Sergio Ramos, il anticipe beaucoup et va vite. J’aime bien aussi Thiago Silva, c’est sans doute la référence, mais je choisis Sergio Ramos ».

La suite après cette publicité

Et s’il est encore loin de marcher sur les pas de ses illustres idoles, le défenseur savoure déjà sa bonne première partie de saison du côté du GFC Ajaccio : « Je suis arrivé au mois de septembre, en tout fin de mercato. Sur les matches que j’ai fait, je suis plutôt satisfait. Je n’ai que deux défaites à mon actif alors qu’on est dix-huitième. Le bilan personnel est donc plutôt bon. On a un bon groupe, on n’a parfois pas réussi à gagner des matches où on aurait pu le faire. Le principal, c’est d’enchaîner les matches. À 20 ans, c’est bien de dépanner, mais c’est mieux d’avoir un statut particulier. Ça me permet d’acquérir de l’expérience et de progresser. J’espère que le club se maintiendra ».

À lire Mercato PSG : incroyable retournement de situation pour Xavi Simons

Décidé à maintenir le club corse en Ligue 2, Loïck Landre n’en oublie pas pour autant de penser à l’écurie qui l’a formé, le PSG : « J’en fais un très bon bilan. C’est le PSG, le club de la capitale, avec de la concurrence et de supers joueurs passés par là. Signer pro dans son club formateur, c’est l’idéal, c’est une très belle expérience. Le club a pris une nouvelle dimension, les joueurs annoncés sur le départ n’ont rien à se reprocher, ils ont fait le boulot avant l’arrivée des Qataris, mais il faut respecter la concurrence. Signer pro est une victoire, je voulais aller au bout de cette ambition. Après, je n’ai peut-être pas su m’imposer, mais ça fait partie d’une carrière, il faut s’en relever. L’idéal pour moi pour la suite, ce serait de m’installer dans un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 pour gravir les échelons ». C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité