Le RC Lens se prépare à vivre un mercato très agité

Par Maxime Barbaud
2 min.
Lens @Maxppp

Sorti de la crise sportive depuis l'arrivée d'Eric Sikora, le RC Lens va vivre un mois de janvier très agité afin de rectifier les erreurs commises cet été. Des arrivées et des départs sont prévus.

15e de Ligue 2 à la mi-saison, il va sans dire que ces six premiers mois ne sont pas du tout à la hauteur des attentes au RC Lens. Après un début d’exercice catastrophique sous la houlette d'Alain Casanova, l'historique Eric Sikora a repris les choses en main. Les résultats sportifs ont tardé à venir mais les Sang-et-Or ont peu à peu redressé la situation et occupent dorénavant leur meilleure position au classement. Depuis la première victoire de "Captain Siko" le 18 septembre (8e journée), le club est même 4e de Ligue 2 avec la meilleure défense du championnat.

La suite après cette publicité

Il n'y a pas que sur le terrain que les choses ont bougé. Eric Roy s'est immiscé dans la danse fin septembre en remplacement de Jocelyn Blanchard. L'ancien milieu de terrain (50 ans) reconverti entraîneur et consultant, est devenu directeur sportif. Il a eu le temps de faire le tour de la question et va rendre ses premières décisions. Avec lui, c'est un virage à 180°C qui va être effectué au mois de janvier. D'après la Voix du Nord, il va y avoir du mouvement dans tous les sens afin de rectifier les erreurs de recrutement réalisées cet été.

À lire Mercato : le RC Lens en discussion avec 5 joueurs !

Des départs et des arrivées

Alvaro Lemos qui se dirige vers un prêt à Oviedo (D2 espagnole, ndlr) et Frédéric Duplus n'ont pas donné satisfaction au poste de latéral droit et c'est Brice Dja Djédjé qui est attendu. Comme l'a révélé le quotidien régional il y a quelques jours, l'ancien Marseillais s'est mis d'accord avec les dirigeants nordistes pour un contrat d'un an et demi mais les négociations avec Watford continuent. Toujours au rayon des arrivées, le Racing cherche un attaquant et a contacté l'expérimenté Mathieu Duhamel (Quevilly-Rouen, actuel 19e de Ligue 2, ndlr). La Voix du Nord précise également que la piste menant à Jérémie Aliadière (libre de tout contrat) a été activée. En outre, le Racing espère toujours prolonger son buteur Cristian Lopez au retour des vacances.

La suite après cette publicité

Concernant les départs, ils devraient être nombreux. Jean-Kevin Duverne ne sera pas retenu en cas d'offre satisfaisante et le prêt de Christos Tasoulis va être cassé. Le latéral grec devrait retourner dans son club d'origine de Panionios. Élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière, John Bostock a eu plus de mal cette saison. A six mois de la fin de son contrat, le milieu de terrain est encouragé à partir. La Voix du Nord indique ce lundi qu'Angers a pris des renseignements à son sujet. Enfin, Nicolas Douchez, qui sera jugé en février à Paris pour « violences volontaires en état d’ivresse », s'avance vers une résiliation de contrat. Il n'a plus fait partie du groupe depuis la fin octobre et ce fait divers.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité