Samedi 25 mai 2019 - 21H - Canal+ Sport
Estadio Benito Villamarín - Coupe du Roi - Arbitre : Alberto Undiano - Affluence : 53698 spectateurs

1

FC Barcelone

L. Messi 73'

VS

Fin du match

2

Valence

21' K. Gameiro

33' Rodrigo

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve lundi pour le barrage d’accession à la Premier League entre Aston Villa et Derby County. Bonne soirée.

Homme du match : Jaume Domenech


Longtemps calme, sa soirée s’est animée en l’espace de quelques minutes. Tranquille sur la première tentative de Lionel Messi (43e), il est bien plus sollicité sur la seconde mais déclenche une superbe horizontale pour repousser la lourde frappe de l’Argentin (45e) avant de stopper facilement celle d’Ivan Rakitic (45+1e). Auteur de cinq arrêts décisifs, la doublure de Neto a justifié sa titularisation en étant l'homme du match.


Marcelino gagne enfin contre le FC Barcelone


Pour son 21e match face au FC Barcelone depuis le début de sa carrière, Marcelino s'impose enfin. Il a aussi connu six matches nul et quatorze défaites face aux Blaugranas.

Fin du match


Valence s'adjuge la huitième Copa del Rey de son histoire en s'offrant le FC Barcelone. En tête à la mi-temps après des buts de Kevin Gameiro (21e) et Rodrigo Moreno (33e), le Valencia CF a néanmoins accusé le coup suite à l'entrée en jeu de Malcom et la montée en régime de Lionel Messi. Ce dernier a d'ailleurs réduit le score (73e) et a permis aux Blaugranas d'y croire jusqu'au bout. La fin de saison se termine en queue de poisson pour les Catalans.

90+5'

Gonçalo Guedes frappe à côté !
Après un dernier corner frappé par Philippe Coutinho vers le but de Valence, Jaume Doménech se saisit du ballon et lance Gonçalo Guedes dans la profondeur. Le Portugais se présente à 40 mètres des buts sur adverses sur la gauche. Il tente une frappe vers le but délaissé par Jasper Cillessen mais celle-ci échoue à droite des cages.

90+4'

Le raté de Guedes !
Lancé dans le dos de la défense par Carlos Soler, Gonçalo Guedes se retrouve seul et se présente vers le but de Jasper Cillessen. Le Portugais tente une frappe à ras de terre qui passe à gauche des buts barcelonais.

90+3'

La pression s'accentue sur le but de Valence mais la présence de Mouctar Diakhaby fait du bien à sa défense dans les airs.

90+2'

Côté gauche, Philippe Coutinho enroule un corner vers le but de Valence mais la tête de Malcom passe à droite des buts de Jaume Doménech.

90+1'

Le FC Barcelone obtient un nouveau corner suite à une intervention de Gonçalo Guedes devant Carles Alena.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Côté droit, Lionel Messi enroule un coup franc vers la surface de Valence mais Mouctar Diakhaby éloigne le danger de la tête.

89'
Arturo Vidal
FC Barcelone

Carton jaune pour Arturo Vidal

Arturo Vidal est averti pour avoir essuyé ses crampons sur la cuisse de Daniel Wass.

88'

Changement pour Valence

Rodrigo

Rodrigo

M. Diakhaby

M. Diakhaby

Rodrigo Moreno est remplacé par Mouctar Diakhaby pour la fin de rencontre.

87'

Excellent mouvement pour Valence avec Cristiano Piccini qui décale parfaitement côté droit Carlos Soler dont le centre vers la surface est contré en corner par Clément Lenglet.

86'

Nouveau centre côté droit de Malcom vers le second poteau. Cristiano Piccini détourne de la tête en corner.

85'

Côté droit, Malcom temporise avant d'enrouler un centre vers le second poteau. Il trouve Lionel Messi dont la tête passe à gauche des buts de Jaume Doménech.

84'

Gerard Piqué ne tient plus et se retrouve attiré vers la surface adverse pour placer un coup de tête.

83'

Faute de Daniel Wass dans le camp catalan sur Malcom. Coup franc en faveur du FC Barcelone qui repart de l'avant.

82'

Le rythme ne cesse de s'accélérer et Barcelone insiste avec de plus en plus de passes vers la profondeur.

81'

Le ballon est totalement monopolisé par le FC Barcelone mais Valence reste bien campé dans ses positions et tient le coup... Jusque quand ?

80'

Belle solidarité défensive de la part de Valence. Les joueurs de Marcelino n'hésitent pas à donner leur corps à la science pour contrer les ballons qui fusent vers la surface.

79'

La pression est de plus en plus intense à l'approche de la surface de Valence. Le FC Barcelone joue le tout pour le tout.

78'

Lionel Messi fait la passe de 6


Lionel Messi est devenu le premier joueur à marquer dans 6 finales de Copa del Rey.

77'

Changement pour FC Barcelone

I. Rakitić

I. Rakitić

Carles Aleña

Carles Aleña

Carles Alena prend la place d'Ivan Rakitic pour la fin de rencontre.

76'

Le FC Barcelone relance cette fin de match grâce à son homme providentiel, Lionel Messi. La fin de match s'annonce folle.

75'

Pause fraîcheur à Séville, les acteurs de cette rencontre peuvent se rafraîchir.

74'

Troisième but de Lionel Messi en Copa del Rey cette saison.

73'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
FC Barcelone
1 - 2
Valence

Lionel Messi réduit le score !
Sur un corner frappé côté droit par Malcom vers le premier poteau, Clément Lenglet prend le meilleur sur Cristiano Piccini. Son coup de casque vers la droite du but est repoussé par Jaume Doménech. Lionel Messi suit et pousse le ballon au fond des filets.

72'

Changement pour Valence

K. Gameiro

K. Gameiro

C. Piccini

C. Piccini

Choix défensif de la part de Marcelino avec la sortie de Kevin Gameiro au profit de Cristiano Piccino.

71'

La frappe de Piqué sur la droite du but !
Côté droit, Malcom fait parler sa vitesse et sa percussion. Il rentre à l'entrée de la surface et transmet un bon ballon entre les lignes vers le point de penalty pour ... Gerard Piqué. En position de tir, il voit sa frappe passer à droite des buts de Jaume Doménech.

70'
G. Kondogbia
Valence

Carton jaune pour G. Kondogbia

Grosse semelle de Geoffrey Kondogbia sur Clément Lenglet côté gauche à 35 mètres des buts valencians. Coup franc pour le FC Barcelone.

69'

Intervention autoritaire de Rodrigo Moreno au niveau de la ligne médiane sur Gerard Piqué. Coup franc en faveur du FC Barcelone.

68'

Excellente situation de contre avec Rodrigo Moreno qui décale côté droit Carlos Soler. Ce dernier centre vers le but barcelonais et essaye de trouve Kevin Gameiro. Sur la trajectoire du ballon, Clément Lenglet éloigne le danger.

67'

Trouvé côté gauche à l'entrée de la surface adverse, Philippe Coutinho tente sa chance. Sa tentative peu puissante est facilement arrêtée par Jaume Doménech.

66'

Valence reste bien organisé défensivement et bloque bien les transmissions. Barcelone doit hausser son niveau pour revenir dans le match.

65'

Changement pour Valence

Dani Parejo

Dani Parejo

G. Kondogbia

G. Kondogbia

Geoffrey Kondogbia remplace Dani Parejo pour la fin du match.

64'

Sur le bord du terrain, Geoffrey Kondogbia se prépare à entrer en jeu. Cela tombe bien, Dani Parejo souffre au niveau du mollet.

63'

Décalé par Lionel Messi sur la droite de la surface, Ivan Rakitic centre devant le but mais le ballon est contré par le crâne de Gabriel Paulista.

62'

Dani Parejo fait quelques pas d'élan mais glisse au moment de frapper son coup franc. Sa tentative passe nettement au-dessus des buts de Jasper Cillessen.

61'
Busquets
FC Barcelone

Carton jaune pour Busquets

Rodrigo Moreno est malin et obtient un coup franc plein axe à l'entrée de la surface suite à une faute de Sergio Busquets. Ce dernier est averti.

60'

Côté gauche, Arturo Vidal décale Sergi Roberto dans l'axe dont la frappe à ras de terre est contrée par Dani Parejo.

59'

Tentative côté droit de Malcom qui essaye de trouver Arturo Vidal au second poteau. Son centre est trop puissant et termine sa course en sortie de but.

58'

Le jeu se déroule désormais exclusivement dans le camp de Valence. Barcelone établit un siège autour de la surface de Jaume Doménech.

57'

Décidément ça va mieux pour le FC Barcelone depuis l'entrée en jeu de Malcom. Le Brésilien est en vue depuis son entrée en jeu.

56'

Lionel Messi sur le poteau gauche !
Côté droit, Lionel Messi réalise un amour de une-deux avec Malcom avant de tenter une frappe de l'extérieur du pied gauche. Sa frappe enroulée termine sa course sur le poteau gauche. Le ballon revient sur Arturo Vidal dont la reprise passe au-dessus des cages de Jaume Doménech.

55'

Lionel Messi écarte le jeu côté gauche pour Jordi Alba mais Daniel Wass bloque bien son couloir et concède une touche.

54'

Lionel Messi se charge d'enrouler le coup franc vers le point de penalty mais Gabriel Paulista éloigne le danger d'un coup de casque.

53'
José Gayá
Valence

Carton jaune pour José Gaya

José Luiz Gaya est averti pour une faute sur Malcom côté droit à 25 mètres des buts.

52'

Faute de José Luis Gaya sur Malcom dans le camp blaugrana. Coup franc pour le FC Barcelone qui monopolise le ballon.

51'

Lionel Messi se charge de frapper le coup franc mais sa tentative heurte le mur avant de conclure sa course en corner.

50'

Faute de Francis Coquelin dans le dos de Lionel Messi plein axe à l'entrée de la surface. Excellent coup franc pour le FC Barcelone.

49'

La frappe de Gonçalo Guedes sur la gauche !
Auteur d'un magnifique dédoublement plein axe avec Rodrigo Moreno, Gonçalo Guedes se retrouve en position de tir à l'entrée de la surface. Sa lourde frappe vers la gauche du but se dérobe de justesse et vient de mourir à côté du poteau.

48'

Valence ne s'affole pas malgré plus de présence offensive de la part des Catalans. Les hommes de Marcelino sont concentrés.

47'

Côté gauche, Gerard Piqué décale Lionel Messi dont la frappe puissante est contrée en corner par Gabriel Paulista.

46'

Faute de José Luis Gaya auteur d'une obstruction côté droit à 30 mètres des cages sur Malcom.

46'

Double changement d'Ernesto Valverde qui ajoute du muscle au milieu de terrain avec Arturo Vidal et fait reculer Sergi Roberto avec l'entrée de Malcom.

46'

C'est reparti dans cette finale de Copa del Rey entre le FC Barcelone et le Valencia CF. Kevin Gameiro engage en faveur des Ches.

Début de la 2è période

Changement pour FC Barcelone

Arthur

Arthur

Arturo Vidal

Arturo Vidal

Changement pour FC Barcelone

Nelsinho

Nelsinho

Malcom

Malcom

Le Roi est dans les tribunes de l'Estadio Benito Villamarín

Vers une "remontada" ?


La dernière fois que le FC Barcelone était mené à la mi-temps d'une finale de la Coupe du Roi par deux buts c'était lors de l'édition 1952 face à Valence. Les Blaugranas avaient inversé la donne pour s'imposer 4-2.

Mi-temps


Valence a réalisé une première période parfaite ou presque face à une triste équipe de Barcelone. Rapidement menaçants par Rodrigo Moreno (5e), les Ches ont marqué sur un missile de Kevin Gameiro (21e). Son partenaire, Rodrigo Moreno a inscrit le deuxième but peu après (33e). Malgré une timide réaction en fin de match, le FC Barcelone n'a pas été vraiment dangereux. Il faudra être fort côté catalan pour revenir au score.

45+1'

Ivan Rakitic est trouvé à l'entrée de la surface et tente une frappe vers la gauche du but de Jaume Doménech. Le gardien de Valence se montre à nouveau impérial.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

La lourde frappe de Lionel Messi !
Décalé plein axe à 30 mètres des buts, Lionel Messi n'est pas attaqué. Il enchaîne vite un contrôle puis une frappe. Puissante, sa tentative se dirige vers la droite du but mais Jaume Doménech se détend de tout son long et détourne le danger d'une claquette.

44'

Pas attaqué à 25 mètres du but côté droit, Lionel Messi prend ses responsabilités et frappe vers le but de Valence. Pas vraiment puissante, sa tentative est facilement captée par Jaume Doménech.

43'

Lionel Messi s'appuie sur Nelson Semedo avant de tenter de rentrer dans la surface. Gabriel Paulista lui bloque le passage.

42'

Faute de Sergi Roberto sur Francis Coquelin à l'entrée de la surface valencianne. Coup franc en faveur des Ches qui peuvent éloigner le danger.

41'

Barcelone contrôle le ballon mais montre toujours autant de faiblesses à l'approche des derniers mètres. Valence défend dans un fauteuil.

40'

Excellent contre de la part de Valence sous l'impulsion de Gonçalo Guedes qui trouve Rodrigo Moreno dans la profondeur. Ce dernier pousse trop son ballon mais Jasper Cillessen n'est pas impérial dans sa sortie et concède malgré lui le corner.

38'

Toujours aussi peu de mouvement et de proposition sur le front de l'attaque pour le FC Barcelone. Alors que Lionel Messi est contenu, personne ne prend ses responsabilités côté catalan.

36'

Sur le bord du terrain, Arturo Vidal débute son échauffement et pourrait rapidement rentrer en jeu.

35'

Coup de tonnerre à Séville où Valence a pris la mesure du FC Barcelone et mène désormais de deux buts. Les Catalans doivent à tout pris réagir sous peine d'être punis.

34'

Cinquième but de Rodrigo Moreno en Coupe du Roi cette saison.

33'

But pour Valence - Rodrigo

Rodrigo
Valence
FC Barcelone
0 - 2
Valence

Rodrigo Moreno double la mise !
Francis Coquelin lance parfaitement Carlos Soler qui prend le meilleur sur Jordi Alba dans le couloir droit. Le joueur de Valence déclenche un centre puissant vers le deuxième poteau en bout de course et trouve le crâne de Rodrigo Moreno qui rabat bien le ballon.

32'

Le Valencia CF temporise et fait circuler le ballon dans sa moitié de terrain. Le FC Barcelone met en place un bon pressing.

31'

Les joueurs reprennent place sur le terrain et le jeu va reprendre son cours. Touche en faveur de Valence.

30'

Déjà une pause fraîcheur à Séville. C'est vrai qu'il fait chaud en Andalousie à cette période de l'annnée.

29'

Mauvais basculement du jeu de Gerard Piqué vers Philippe Coutinho côté gauche. Trop appuyé, le ballon termine sa course en touche.

28'

Gros duel côté droit entre Kevin Gameiro et Clément Lenglet à l'entrée de la surface barcelonaise. Le deuxième prend le dessus sur son compatriote et obtient une touche dans son camp.

27'

Sur le bord du terrain, Ernesto Valverde semble déjà très nerveux et gesticule sur son banc.

26'

Timide réaction du FC Barcelone qui met davantage de pression et d'agressivité qu'en début de match. Il était temps pour les Blaugranas après un début de match très neutre.

25'

Dani Parejo est sanctionné pour une faute sur Arthur Melo plein axe à 40 mètres des buts. Le coup franc est rapidement joué par le FC Barcelone.

24'

Mieux organisé, Valence récupère de nombreux ballons et tente désormais crânement sa chance en contre attaque.

23'

Début de match rêvé pour le Valencia CF qui ouvre le score dés sa deuxième action. Le FC Barcelone doit désormais réagir.

22'

Troisième but de Kevin Gameiro en Coupe du Roi cette saison.

21'

But pour Valence - K. Gameiro

K. Gameiro
Valence
FC Barcelone
0 - 1
Valence

Kevin Gameiro ouvre le score !
Servi côté gauche par une longue ouverture de Gabriel Paulista, José Luis Gaya contrôle et centre en retrait vers l'entrée de la surface. Il trouve Kevin Gameiro qui crochète Jordi Alba avant d'envoyer un missile sur la droite du but de Jasper Cillessen.

20'

Côté gauche, Jordi Alba et Philippe Coutinho tentent quelques timides combinaisons mais Daniel Wass est impériale pour l'instant dans son couloir.

19'

Valence sort enfin de sa moitié de terrain et enclenche un contre sous l'impulsion de Gonçalo Guedes. Repris par Arthur Melo et Sergio Busquets, il perd la possession du ballon.

18'

Lionel Messi sur la droite !
Enfin une accélération catalane avec Lionel Messi qui est trouvé plein axe par Ivan Rakitic. L'Argentin provoque et déclenche une frappe à l'entrée de la surface qui est contrée par Ezequiel Garay à droite des buts. Corner en faveur du FC Barcelone.

16'

Jeu très stéréotypé pour le FC Barcelone qui passe toujours vers l'arrière quand un joueur de Valence bloque le passage. Il serait temps de passer aux choses sérieuses.

15'

Valence enclenche enfin un pressing et fait reculer le FC Barcelone qui construit dans son camp.

14'

Début de match assez timide où Valence laisse le jeu à Barcelone. Les Catalans n'avancent pas vraiment et abusent des passes latérales.

13'

Bon ballon de Sergio Busquets vers la gauche de la surface pour Philippe Coutinho. Néanmoins, Daniel Wass use de son corps pour gêner le Brésilien et laisser le ballon sortir en sortie de but.

12'

Faute de Nelson Semedo sur José Luis Gaya dans le camp valencian. Coup franc en faveur des joueurs de Marcelino.

11'

Pas beaucoup de mouvements dans ce début de match. Valence reste bien compact dans sa moitié de terrain tandis que le FC Barcelone monopolise le ballon sans se livrer.

10'

Le ballon reste dans les pieds des joueurs du FC Barcelone qui poursuivent à leur rythme sans être vraiment tranchants.

9'

Arthur Melo transmet un ballon piqué dans le dos de la défense côté droit pour Nelson Semedo. Vigilant, José Gaya intervient devant lui et concède le corner.

7'

Pas d'affolement pour le FC Barcelone qui repart de l'avant mais continue d'avoir une possession stérile.

6'

Grosse frayeur sur le but de Jasper Cillessen. Valence se créé une belle occasion sur sa première incursion dans le camp adverse.

5'

Le sauvetage de Gerard Piqué sur la ligne !
Profitant d'une mauvaise relance de Clément Lenglet, Rodrigo Moreno hérite du ballon et se présente sur la gauche de la surface. Il efface Jasper Cillessen d'un crochet et frappe à ras de terre. Sur la ligne, Gerard Piqué se jette et sauve les siens du bout du pied.

4'

Le FC Barcelone avance tout doucement mais n'arrive pas vraiment à se rapprocher des buts de Jaume Domenech.

3'

Beaucoup d'agressivité de part et d'autre dans ces premières secondes. Les deux équipes veulent prendre le dessus sur le plan physique.

2'

Pas d'affolement de la part des Catalans qui prennent le temps de construire et utilisent bien la largeur du terrain. Valence reste attentif dans sa moitié de terrain.

1'

Rapidement, le FC Barcelone met la pression dans le camp du Valencia CF et fait tourner le ballon.

1'

C'est parti dans cette finale de Copa del Rey entre le FC Barcelone et le Valencia CF. Lionel Messi engage en faveur des Catalans.

Début du match

Les deux capitaines, Lionel Messi (FC Barcelone) et Dani Parejo (Valencia CF) effectuent le toss au niveau de la ligne médiane.

Les différents acteurs de ce match échangent une poignée de main et se positionnent sur la pelouse.

L'hymne espagnol, la Marcha Real est entonné dans le stade mais des sifflets s'échappent des tribunes de l'Estadio Benito Villamarín.

Les deux équipes sortent du tunnel et rentrent sur le terrain de l'Estadio Benito Villamarín.

Alberto Undiano au sifflet


Cette rencontre entre le FC Barcelone et le Valencia CF sera dirigée par Alberto Undiano Mallenco. L'arbitre de 45 ans né à Pampelune est très expérimenté et a notamment pris part au match de Ligue des Champions entre le TSG Hoffenheim et l'Olympique Lyonnais (3-3). Il a également dirigé 20 rencontres de Liga cette saison. C'est le dernier match de sa carrière.


30 à 7 pour le FC Barcelone


Club le plus titré de la Coupe du Roi avec pas moins de 30 sacres, le FC Barcelone devance l'Athletic Bilbao (23 titres) et le Real Madrid (19 titres). Devancé également par l'Atlético de Madrid (10 coupes), le Valencia CF est cinquième grâce à ses sept sacres.


Fin de l'échauffement

Kevin Gameiro pour sa première Coupe Nationale


S'il a déjà remporté l'Europa League à trois reprises avec le Séville FC et une fois avec l'Atlético de Madrid, Kevin Gameiro reste vierge dans les Coupes Nationales malgré une finale en 2016 avec le Séville FC (perdu contre le FC Barcelone). Ce soir, il peut enfin rafler la Copa del Rey.


Une semaine rêvée pour Clément Lenglet


Appelé mardi par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l'équipe de France, le défenseur central français aura peut-être l'opportunité de faire ses premiers pas sous le maillot bleu. L'ancien joueur de Nancy qui a remporté la Liga et la Super Coupe d'Espagne aimerait bien remporter un nouveau titre avec les Blaugranas pour fêter cette belle nouvelle.


Jasper Cillessen, le gardien de la Coupe


Doublure de Marc-André ter Stegen, Jasper Cillessen s'est affirmé comme une belle solution d'appoint pour le FC Barcelone. Auteur d'une belle compétition, le gardien néerlandais s'avance en tant que titulaire pour ce match. En quart de finale retour face au Séville FC, il s'était illustré en sortant un penalty d'Ever Banega.

Messi invaincu contre Valence en Copa del Rey


En Coupe du Roi, Lionel Messi n'a jamais connu la défaite contre le Valencia CF. L'attaquant argentin s'est imposé à quatre reprises contre les Ches pour deux matches nuls. Sur ces 6 matches, il n'a marqué qu'une fois. C'était un triplé en demi-finale de l'édition 2015-2016.

Barcelone réalise un six à la suite


Finaliste, le FC Barcelone va disputer sa sixième finale de Copa del Rey de rang. Aucune autre équipe n'a réalisé cette performance dans l'histoire de la compétition. Mieux, en cas de victoire, les Blaugranas deviendraient les premiers à remporter ce titre lors de 5 saisons consécutives.

11 ans de disette pour le Valencia CF


A la recherche d'un titre, le club Ché n'a pas levé la Copa del Rey depuis la saison 2007-2008. A l'époque, Valence qui était dirigé par Ronald Koeman avait éliminé le FC Barcelone en demi-finale avant de prendre le meilleur sur Getafe.

300e match pour Jordi Alba avec le FC Barcelone

Valence avec autorité


Sans pour autant être impressionnant, le Valencia CF s'est qualifié pour la finale sans vraiment trembler. Après avoir pris le meilleur sur le CD Ebro (2-1/1-0), les Ches ont dominé Gijon (1-2/3-0) et Getafe (0-1/3-1). Enfin, en demi-finale, ils ont pris la mesure du Real Betis Balompié (2-2/1-0).


Le FC Barcelone a fait preuve de caractère


Après une entrée en matière sans trembler face au Cultural Leonesa (1-0/4-1), le FC Barcelone a rencontré plus de difficultés par la suite. Battu par Levante (2-1) lors du huitième de finale aller, les Catalans ont inversé la tendance (3-0). Le scénario s'est reproduit en quart de finale contre le Séville FC (défaite 2-0 puis victoire 6-1). Enfin, ils ont pris le meilleur sur le Real Madrid pour se hisser en finale (1-1/3-0).


Le onze du Valencia CF


De son côté, le Valencia CF s’organise dans un 4-4-2 avec Jaume Domenech dans les buts. Daniel Wass, Ezequiel Garay, Gabriel Paulista et José Luis Gaya s’organisent en défense alors que le double pivot est constitué de Dani Parejo et Francis Coquelin. Les ailes sont occupées par Carlos Soler et Gonçalo Guedes. Enfin, Rodrigo Moreno et Kevin Gameiro sont associés en attaque.

Le onze du FC Barcelone


Les Catalans d’Ernesto Valverde se présentent dans leur traditionnel 4-3-3 avec Jasper Cillessen dans les cages. Le gardien néerlandais peut compter sur Nelson Semedo, Gerard Piqué, Clément Lenglet et Jordi Alba en défense. Arthur Melo, Sergio Busquets et Ivan Rakitic composent le milieu de terrain tandis que Sergi Roberto, Lionel Messi et Philippe Coutinho forment l’attaque blaugrana.

Les joueurs sont arrivés

Semedo, Coutinho et Arthur sont disponibles


Annoncés incertains, Nelson Semedo, Philippe Coutinho et Arthur Melo pourront tenir leurs places face à Valence. Les doutes sur le physique des trois joueurs ont été levé par le club catalan en marge du match.

Barcelone en bleu et grenat, Valence en blanc

Le programme de la finale


Les joueurs vont arriver à l'Estadio Benito Villamarin dans les prochaine minutes. Les compositions devraient tomber à 20h. L'échauffement aura ensuite lieu entre 20h08 et 20h36 puis le spectacle d'avant-match sera assuré par le chanteur David Bisbal. Enfin, les joueurs feront leur entrée sur le terrain à 20h56 tout comme la Coupe.

BIENVENUE À L'ESTADIO BENITO VILLAMARÍN !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la finale de la Copa del Rey opposant le FC Barcelone au Valencia CF, à l'Estadio Benito Villamarín de Séville. Le coup d'envoi est prévu à 21h.


Match FC Barcelone - Valence en direct commenté.
Coupe du Roi - 25 mai 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe du Roi entre FC Barcelone et Valence. Ce match aura lieu le 25 mai 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

31

Historique
des victoires

17 nuls

12
FC Barcelone
2 - 2
Valence
Valence
1 - 1
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 1
Valence
V D D V N

Série
en cours

V V D V D
7 buts 14

Formes
des joueurs

Luis Alberto Suárez Díaz 1

Luis Alberto

Suárez Díaz

Philippe Coutinho Correia 2

Philippe

Coutinho Correia

Malcom Filipe Silva de Oliveira 3

Malcom Filipe

Silva de Oliveira

Top
Buteurs

Santiago Mina Lorenzo 1

Santiago

Mina Lorenzo

Rodrigo Moreno Machado 2

Rodrigo

Moreno Machado

Kevin Gameiro 3

Kevin

Gameiro

Quels sont les joueurs en forme pour le match FC Barcelone - Valence ?

Luis Alberto Suárez Díaz avec 3 buts, Philippe Coutinho Correia avec 3 buts et Malcom Filipe Silva de Oliveira avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe FC Barcelone dans la compétition Coupe du Roi avant la rencontre FC Barcelone contre Valence tandis que Santiago Mina Lorenzo avec 4 buts, Rodrigo Moreno Machado avec 4 buts et Kevin Gameiro avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Valence.

Lieu
du match

Estadio Benito Villamarín

Estadio Benito Villamarín 21H Arbitre : Alberto Undiano Mallenco

Où a eu lieu la rencontre entre FC Barcelone et Valence ?

Le match opposant les équipes FC Barcelone et Valence s'est jouée dans le stade Estadio Benito Villamarín en Espagne.

Qui a arbitré FC Barcelone - Valence ?

La rencontre FC Barcelone-Valence a été arbitrée par Alberto Undiano Mallenco, assisté par , Roberto Alonso Fernández, Ricardo De Burgos Bengoetxea et Iñigo Prieto López de Ceraín.

Programme
tv

Coupe du Roi 21:00 FC Barcelone - Valence Canal+ Sport

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match FC Barcelone - Valence ?

Le match opposant FC Barcelone à Valence a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport.

À quelle heure a commencé FC Barcelone - Valence ?

Le match FC Barcelone vs Valence a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Aucune statistique disponible.

    • FC Barcelone
      13J. Cillessen
      ×
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      × 0e Min. remplacé par Silva de Oliveira
    • FC Barcelone
      3Piqué
      ×
    • FC Barcelone
      15C. Lenglet
      ×
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      ×
    • FC Barcelone
      5Busquets
      × 61e
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      × 77e Min. remplacé par Aleña Castillo
    • FC Barcelone
      8Arthur
      × 0e Min. remplacé par Vidal Pardo
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      ×
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      × 73e
    • FC Barcelone
      7Coutinho
      ×
    • Valence
      19Rodrigo
      × 88e Min. remplacé par Diakhaby 33e
    • Valence
      9K. Gameiro
      × 72e Min. remplacé par Piccini 21e
    • Valence
      8Carlos Soler
      ×
    • Valence
      7Goncalo Guedes
      ×
    • Valence
      17F. Coquelin
      ×
    • Valence
      10Dani Parejo
      × 65e Min. remplacé par Kondogbia
    • Valence
      18D. Wass
      ×
    • Valence
      24Ezequiel Garay
      ×
    • Valence
      5Gabriel Paulista
      ×
    • Valence
      14José Gaya
      × 53e
    • Valence
      1Jaume Doménech
      ×

FC Barcelone

13 J. Cillessen

18 Jordi Alba

3 Piqué

2 Nelsinho 0e Min. remplacé par Silva de Oliveira

15 C. Lenglet

8 Arthur 0e Min. remplacé par Vidal Pardo

7 Coutinho

20 Sergi Roberto

10 L. Messi 73e

4 I. Rakitić 77e Min. remplacé par Aleña Castillo

5 Busquets 61e

30 Iñaki Peña

23 S. Umtiti

24 T. Vermaelen

43 Carles Pérez

14 Malcom 0e Min. remplace Cabral Semedo

22 Arturo Vidal 0e Min. remplace Ramos de Oliveira Melo 89e

21 Carles Aleña 77e Min. remplace Rakitić

Valence

1 Jaume Doménech

5 Gabriel Paulista

24 Ezequiel Garay

14 José Gaya 53e

17 F. Coquelin

7 Goncalo Guedes

10 Dani Parejo 65e Min. remplacé par Kondogbia

8 Carlos Soler

18 D. Wass

19 Rodrigo 88e Min. remplacé par Diakhaby 33e

9 K. Gameiro 72e Min. remplacé par Piccini 21e

13 Neto

12 M. Diakhaby 88e Min. remplace Moreno Machado

21 C. Piccini 72e Min. remplace Gameiro

6 G. Kondogbia 65e Min. remplace Parejo Muñoz 70e

20 Ferrán Torres

22 Santi Mina

15 Toni Lato