Angleterre, Bournemouth : la folle ascension de Callum Wilson

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Angleterre Callum Wilson @Maxppp

Entre un début de saison canon avec Bournemouth et sa première sélection avec l'Angleterre, Callum Wilson est en plein rêve. Gros plan.

Le début et la fin. Jeudi soir, Callum Wilson et Wayne Rooney ont vécu une soirée particulière lors du match amical opposant l'Angleterre aux États-Unis à Wembley. Pendant que le joueur de Bournemouth célébrait sa première cape avec les Three Lions, l'ancien de Manchester United a, lui, fait ses adieux en célébrant sa 120e sélection. La fête a été belle puisque les Anglais se sont imposés 3 à 0 avec des buts signés Lingard, Alexander-Arnold et... Wilson ! En effet, l'attaquant âgé de 26 ans a marqué pour sa première sous le maillot de l'équipe nationale A.

La suite après cette publicité

Le 8 novembre, il a été sélectionné par Gareth Southgate. Forcément, c'est avec beaucoup de joie et de fierté qu'il avait accueilli la nouvelle. «Un grand honneur d'être dans la liste de l'équipe d'Angleterre aujourd'hui ! Des jours comme ceux-là prouvent juste que peu importe les obstacles que vous avez dans la vie, vous pouvez toujours rebondir derrière et avoir plus !», avait-il tweeté. Une belle récompense pour le joueur qui réalise un gros début de saison avec les Cherries. Au total, il en est à 7 buts et 4 passes décisives en 14 matches toutes compétitions confondues cette année avec son club.

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

Un avenir à Chelsea ?

Des performances qui ont donc donné envie à Southgate de lui donner sa chance avec les Three Lions. «Callum est un attaquant avec lequel j'ai brièvement travaillé en U21. Donc nous connaissons beaucoup de choses sur lui. Il a évolué aussi bien en marquant des buts qu'en faisant des passes. Il a un nombre important de buts cette saison. Donc c'était une bonne occasion de l'avoir avec nous pour le regarder et voir ce qu'il peut faire». S'il a manqué quelques occasions hier face aux États-Unis, Callum Wilson a marqué un but. Il a savouré ce moment spécial comme il l'a expliqué après la rencontre.

La suite après cette publicité

«Je suis très critique envers moi-même. Donc j'aurais été déçu de ne pas tenter ma chance. Mais heureusement c'est entré. Donc je peux réfléchir de manière positive. Faire ses débuts pour l'Angleterre est une grande consécration. Et marquer à Wembley est encore plus beau. Je vais partager ce moment avec ma famille et mes amis et je m'en souviendrais pour toujours». Passé notamment par Coventry, l'attaquant, qui évolue à Bournemouth depuis 2014, vient de loin. Sa carrière pourrait même prendre un tournant encore plus important dans les prochains mois. Prolongé l'été dernier, le joueur sous contrat jusqu'en 2022 intéresse fortement Chelsea. Un chèque de 40 millions d'euros pourrait convaincre les Cherries. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité