Arsenal tiendrait enfin le successeur de Wenger !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Arsenal FC Mikel Arteta Amatriain @Maxppp

Annoncé favori pour succéder à Wenger depuis quelques jours déjà, tout porte à croire que Mikel Arteta occupera le banc de l'Emirates la saison prochaine.

Depuis plus d'une semaine, Mikel Arteta semble être en pole position pour prendre les commandes d'Arsenal, club où il a évolué entre 2011 et 2016, avant de se reconvertir rapidement en adjoint de Pep Guardiola à Manchester City. Et les dernières informations venant d'outre-Manche confirment la tendance. L'Espagnol de 36 ans devrait ainsi prendre la relève d'Arsène Wenger sur le banc de touche du club de la capitale. Goal UK explique par exemple qu'un accord a été trouvé entre les deux parties et que l'annonce pourrait même être faite dans les prochains jours.

La suite après cette publicité

Selon le média, le patron gunner Ivan Gazidis apprécierait beaucoup son profil, qui serait très complémentaire avec les dernières additions que sont le boss du recrutement Sven Mislintat ou Raul Sanllehi. Arteta va en revanche devoir être bien entouré. L'Independent explique ainsi qu'il ne reste plus qu'à sélectionner un staff pour l'Espagnol. Santi Cazorla, dont l'avenir sur les terrains est encore incertain, ou la légende du club Thierry Henry pourraient ainsi venir l'épauler.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Le manque d'expérience de l'ancien du Paris Saint-Germain inquiéterait ainsi un peu la direction qui voudrait donc rassurer les supporters en l'entourant avec des personnalités fortes et marquées au sein du club. Pour sa première vraie expérience en tant qu'entraîneur, on peut imaginer que Mikel Arteta s'inscrira dans la philosophie de son prédécesseur, tout en développement les enseignements acquis pendant son expérience avec Pep Guardiola. Une nouvelle ère va bientôt démarrer à Arsenal...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité