Arsenal : Wenger face au casse-tête des gardiens de but

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Wojciech Szczęsny @Maxppp

Le débat repart de plus belle. Cela fait maintenant plusieurs années que le poste de gardien de but est sujet à polémique du côté d’Arsenal, et Wojciech Szczesny confirme la règle. À côté de son sujet ce jeudi à Southampton, le portier polonais a-t-il définitivement perdu tout crédit ?

Noël est passé, mais Arsenal ressentait visiblement encore le besoin de distribuer des cadeaux. Il ne manquait plus qu’un bonnet rouge et une longue barbe blanche pour que Wojciech Szczesny passe pour le père Noël ce jeudi soir sur la pelouse de Southampton. Auteur d’une sortie incompréhensible sur le premier but de Mané, puis d’une intervention se transformant en passe décisive sur la réalisation de Tadic, le portier polonais a offert les deux buts à des Saints qui n’en demandaient pas tant (2-0).

La suite après cette publicité

De quoi, inévitablement, relancer le débat sur le poste de gardien de but chez les Gunners. Cela fait ainsi plusieurs années, pour ne pas dire depuis le départ de Seaman en 2003, que les Londoniens peinent à trouver la perle rare à ce poste. D’Almunia à Fabianski en passant par Lehmann ou bien encore Viviano, aucun n’a vraiment su faire l’unanimité autour de lui. Szczesny n’échappe pas à la règle, tandis que David Ospina attend lui patiemment son heure sur le banc de touche, débarqué cet été en provenance de Nice. Le Colombien, brillant à la Coupe du Monde et considéré comme l’une des valeurs sûres de la L1 du temps où il officiait chez les Aiglons, reste pour l’heure un remplaçant de luxe chez les Londoniens, lui qui n’est toujours pas apparu dans les cages de l’Emirates Stadium pas vraiment aidé il est vrai par un physique défaillant.

À lire Jorginho prolonge à Arsenal

Mais au vu de la performance de son concurrent direct, la donne pourrait changer. En tout cas, Arsène Wenger a dû se justifier en conférence de presse, et d’avouer que si Ospina n’avait pas joué face à Southampton, c’était simplement parce qu’il allait jouer ce dimanche (contre Hull City en FA Cup, Ndlr). Première bonne résolution du technicien alsacien pour l’année 2015, la titularisation à venir du dernier rempart sud-américain en appellera-t-elle d’autres ? Nul doute que les supporters d’Arsenal ne demandent que ça. Mais, c’est bien connu, les bonnes résolutions, ça ne tient jamais vraiment longtemps…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité