Aston Villa : l'étau se resserre autour de Gérard Houllier

Par Khaled Karouri
2 min.
Aston Villa @Maxppp

Aux commandes d'Aston Villa depuis maintenant 6 mois, Gérard Houllier connait un retour au poste d'entraîneur bien compliqué. Et alors que son club à de nouveau connu la défaite hier, les supporters du club ont réclamé le départ du Français.

Nul n'est prophète en son pays. Voilà ce qu'a dû se dire Gérard Houllier lorsque, au terme d'une Coupe du monde 2010 complètement ratée, sa place à la tête de la Direction Technique Nationale a été remise en cause. Égratigné par une partie du grand public, l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais a d'ailleurs pris une décision radicale en quittant l'Hexagone pour traverser la Manche. Fini la France, place donc désormais à l'Angleterre pour celui qui a exercé par le passé du côté de Liverpool.

La suite après cette publicité

Arrivé à Aston Villa début septembre, le technicien entendait bien s'offrir une cure de jouvence en Premier League. Seul hic, la mission s'avère pour le moment être un échec retentissant. Loin d'emmener son club vers les sommets, le manager aujourd'hui âgé de 63 ans peine à remobiliser une équipe à la dérive. Habitués à accrocher la sixième place à chaque fin de saison, les Villans peuvent d'ores et déjà faire une croix sur cet objectif. En effet, la bande à Gabriel Agbonlahor végète pour l'heure à une inquiétante quatorzième place au classement, avec seulement un point d'avance sur la zone de relégation. Pas de quoi fanfaronner.

À lire Liverpool a trouvé un accord total avec son nouvel entraîneur

Mais un tel scénario a forcément des répercussions et l'avenir de Gérard Houllier à la tête de Villa s'inscrit plus que jamais en pointillés. La semaine passée, les défenseurs James Collins et Richard Dunne s'en sont pris à Robert Duverne. Des tableaux auraient même explosé durant l'altercation. Et pour ne rien arranger, la défaite concédée hier face à Wolverhampton (0-1) a fini de provoquer la colère des supporters. En effet, une banderole a été déployée dans les travées de Villa Park, avec un message on ne peut plus clair : « On n'en peut plus. Houllier dehors ». Le Français va-t-il malgré tout conserver la confiance de sa direction ? Rien n'est moins sûr...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité