Equipe de France : le guerrier Mamadou Sakho ne rend pas les armes !

Par Louis Berenger
2 min.
France Mamadou Sakho @Maxppp

De retour en forme au sein de son club de Crystal Palace, Mamadou Sakho n'oublie pas l'équipe de France. Au micro de Téléfoot, le défenseur central tricolore a dévoilé son objectif en Bleu : disputer la prochaine Coupe du Monde.

Depuis tout jeune, Mamadou Sakho n'a pas été épargné par les difficultés de la vie. De son enfance dans le quartier de la Goutte-d'Or à Paris à sa signature à Crystal Palace dans les dernières heures du dernier mercato hivernal, le Français a toujours gardé la tête haute, dans les bons et mauvais moments. Malheureusement pour lui, Sakho n'a pas vécu une année 2016 très heureuse. Suspendu par l'UEFA fin avril 2016 pour une infraction au code antidopage, l'international français - qui a été blanchi quelques mois plus tard par la commission de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA - avait été privé de finale de Ligue Europa avec Liverpool et d'une place dans la liste des 23 de Didier Deschamps pour l'Euro en France.

La suite après cette publicité

Dans un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche, le Français est revenu sur ce triste épisode. «Il y a eu de l'incompréhension, de la colère car j'avais énormément bossé mais bon... Je me suis dis : "écoute c'est la vie"», a-t-il déclaré. Mis au placard par Jürgen Klopp chez les Reds, l'ancien Parisien a donc décidé de partir en prêt du côté de Crystal Palace cet hiver. Depuis, le joueur de 27 ans revit. Avec 4 victoires en 5 matches depuis son arrivée chez les Eagles et des performances plus que convaincantes, le défenseur central tricolore (28 sélections) est de retour au sommet de sa forme. Alors forcément, le guerrier Mamadou Sakho n'oublie pas l'équipe de France.

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

«J'ai l'objectif Coupe du Monde»

«J'ai eu un objectif Euro, que j'ai raté, qu'on m'a fait rater. Aujourd'hui, bien évidemment j'ai l'objectif Coupe du Monde. J'ai que 27 ans, je suis jeune, déterminé, j'ai toujours la même envie, je suis toujours la même personne, je ne change pas de mentalité», a indiqué Sakho, qui espère donc se faire une place dans le groupe France pour le Mondial 2018 en Russie. Mais depuis sa dernière sélection en mars 2016 (victoire 4-2 contre la Russie en amical), d'autres talents tricolores ont fait leur apparition sous le maillot frappé du coq.

La suite après cette publicité

Koscielny, Varane, Umtiti, Kimpembe, Laporte, Zouma, ou encore Mangala... La concurrence s'annonce féroce derrière chez les Bleus. Mais le natif de Paris croit en ses chances et envoie un message au sélectionneur français : «Plus on aura de joueurs dans de grosses écuries et plus la France sera conquérante face aux autres nations. À partir du moment où tu es la, t'es dans la course, tu travailles dur... C'est au coach de faire ses choix». Qu'on se le dise, Mamadou Sakho est bel et bien de retour.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité