Guardiola dévoile ses plans pour Manchester City !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

L'entraîneur catalan a été présenté à la presse cet après-midi, et s'est exprimé sur ses intentions pour la saison à venir.

C'est le début d'une nouvelle ère à Manchester City. Pep Guardiola a été présenté comme nouvel entraîneur des Citizens cet après-midi. Après un cycle de 3 ans au Bayern, où il a raflé tous les trophées nationaux possibles, il prend désormais les rênes de Manchester City. L'objectif est clair, faire des Skyblues une des plus grosses écuries européennes, ce qui passe logiquement par un titre en Ligue des Champions. Et l'état-major du club a déjà lancé les grands travaux pour offrir une équipe en conditions à son nouvel entraîneur, puisque Nolito et İlkay Gündoğan sont venus renforcer un effectif déjà conséquent en vue de la saison prochaine, et de nouvelles recrues devrait arriver dans les semaines à venir. Le Catalan lui, a été présenté à la presse et aux supporters cet après-midi et a dévoilé ses objectifs.

La suite après cette publicité

« Je veux prouver que je peux faire de bonnes choses après l'avoir fait en Catalogne et à Munich. Il faut tout faire pour que City joue bien et que les supporters soient fiers. On verra quels titres on pourra gagner, mais je veux surtout qu'on profite de ce qu'on fait, pour moi c'est le plus important. Mais je ne peux pas faire ça tout seul, j'ai besoin des joueurs et surtout, de vous (les supporters). Ma tactique s'adapte à la qualité des joueurs. Je n'exige rien qu'ils ne puissent pas faire », a expliqué l'ancien du FC Barcelone, devant une foule impressionnante de supporters citizens, dans un anglais courant. Il en a aussi profité pour insister sur l'importance du travail de formation et l'intégration de jeunes en équipe première : « j'ai grandi dans un club avec un des meilleurs centres de formation du monde, et c'est ce qui m'a fait venir ici, parce qu'il y a une très belle jeunesse et City a besoin de jeunes qui sortent de l'académie, les supporters s'identifient à eux ».

À lire Real Madrid : le drôle de regret de Fede Valverde après Manchester City

Mais s'il a insisté sur une chose, à plusieurs reprises qui plus est, c'est bien sur la qualité du jeu qu'il compte proposer. « L'objectif le plus important c'est de bien jouer. Après, essayer de gagner le premier match, le deuxième, le troisième, et encore plus après. Un bon esprit d'équipe aussi est un objectif primordial. Vous verrez comme je joue mais il faudra attendre le premier match. D'abord, je dois bien connaître tous les joueurs. Faire qu'ils se donnent à fond, parfois leur donner un coup de pied au cul et après, du temps pour les connaître. J'apprécie les joueurs qui sont de bons coéquipiers. J'aime les joueurs qui croient en eux et en leur club. Je ne veux pas de joueur qui se demande ce que fait le club pour lui, mais ce que lui peut faire pour le club », a confié le natif de Santpedor. Le décor est planté !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité