José Mourinho face à l'immense problème qui plombe Manchester United

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Manchester United doit faire face à un sacré casse-tête. En cause, une profondeur de banc réduite à peau de chagrin avec des départs enregistrés cet hiver dans l'entrejeu notamment. Et maintenant que les blessés sont légion chez les Red Devils, José Mourinho l'a mauvaise.

Manchester United vit une fin de saison alléchante, entre une demi-finale de la Ligue Europa qui l'opposera au Celta Vigo, et un sprint final pour les places qualificatives en Ligue des Champions en Premier League. Mais les Red Devils se trouvent dans une situation délicate, et doivent composer avec pléthore de blessés. On pense bien évidemment à Zlatan Ibrahimovic et Marcos Rojo, qui se sont tous les deux fait les croisés il y a quelques jours, à un Paul Pogba encore indisponible, ou à un Marouane Fellaini suspendu.

La suite après cette publicité

Autant d'absences préjudiciables pour des Mancuniens qui, cet hiver, ont pourtant laissé du monde filer pour dégraisser leur effectif, Morgan Schneiderlin et Bastian Schweinsteiger s'en allant respectivement du côté d'Everton et du Chicago Fire. De quoi donner des regrets à José Mourinho ? « Les joueurs n'aiment pas ne pas jouer. On n'a jamais dit à Morgan : "On veut te vendre". Morgan est venu et a demandé " : "S'ils vous plaît vendez-moi, je veux partir et pouvoir jouer chaque match. Donc il y a un dilemme entre garder une équipe élargie et avoir des joueurs qui refusent de rester dans ces conditions », explique le Special One dans des propos relayés par le Daily Mirror, avant de poursuivre.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

« Même les jeunes joueurs, quand il ne jouent pas, demandent à partir, donc c'est vraiment délicat et on en arrive à une situation extrême où, je pense que ça doit être unique dans le football, on a deux joueurs qui se blessent aux ligaments croisés dans le même match. Dans ma carrière, j'ai eu un joueur blessé aux croisés une seule fois. Une fois en 17 ans. Et là, en un match contre Anderlecht, j'en ai deux. En un match », déplore le technicien lusitanien, qui va maintenant devoir se creuser la tête pour composer ses onze de départ. À commencer par ce dimanche à 13h00, heure à laquelle MU accueille Swansea. Avec quels joueurs ? Telle est la question.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité