Liverpool : les plans de Klopp pour conserver le très courtisé Coutinho

Par Louis Berenger
2 min.
Liverpool FC Philippe Coutinho Correia @Maxppp

Indispensable à Liverpool, Philippe Coutinho est en très grande forme depuis le début de saison. Et Jürgen Klopp n'a clairement pas l'intention de laisser partir son milieu de terrain brésilien, courtisé par le PSG et le FC Barcelone.

Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en Premier League depuis le début de saison, Philippe Coutinho est véritablement devenu l'un des éléments clés de Liverpool, actuel 4e au classement du championnat anglais. Rapide, techniquement au-dessus de la moyenne, précis sur coups de pied arrêtés et capable de faire la différence à tout moment, le milieu offensif brésilien possède un profil très recherché sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Et deux clubs seraient particulièrement intéressés : le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. D'après le Daily Express, le club de la capitale aurait formulé une offre de près de 25 millions d'euros cet été pour s'offrir le Brésilien. Proposition refusée par le club anglais. AS rajoutait ce week-end que les Rouge-et-Bleu pourraient revenir à la charge l'été prochain et même inclure Lucas dans la transaction. Mais les Parisiens ne sont pas seuls sur le dossier. Désireux de s'offrir les meilleurs talents de la planète football, le Barça serait également intéressé par le natif de Rio de Janeiro et pourrait passer à l'offensive lors du prochain mercato estival.

À lire Liverpool : Jürgen Klopp valide une piste pour sa succession

Coutinho prolongé jusqu'en 2022 ?

Mais Jürgen Klopp n'a pas l'intention de se séparer de l'un de ses meilleurs éléments, et la direction du club prépare donc en coulisse une belle prolongation de contrat pour le joueur de 24 ans. D'après le Mirror, l'international brésilien (19 sélections), lié au club jusqu'en 2020, devrait prochainement recevoir une prolongation de contrat de deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2022. Un nouveau contrat accompagné logiquement d'une belle revalorisation salariale.

La suite après cette publicité

Après avoir déjà prolongé son meneur de jeu en février 2015, Liverpool prépare donc l'avenir et compte bel et bien construire son effectif autour du Brésilien passé par l'Inter Milan, Vasco da Gama ou encore l'Espanyol Barcelone. Reste désormais à savoir si les probables futures offensives du Barça et du PSG perturberont les plans du club de la Mersey l'été prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité