Man Utd : van Gaal lance un ultimatum à Di Maria !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Man Utd : van Gaal lance un ultimatum à Di Maria ! @Maxppp

Alors qu'il le soutenait publiquement jusqu'à tout récemment, Louis van Gaal est désormais fatigué du cas Angel Di Maria. Au point de lui lancer un ultimatum.

« Je pense que Di Maria devrait rester, et il travaille très dur. Je suis ravi de son attitude, ce n’est pas le problème. C’est au joueur de choisir, nous attendons qu’il prenne sa décision ». Le dernier message envoyé par Louis van Gaal à son joueur Angel Di Maria était positif. Le technicien néerlandais incitait sa star, dont il louait l'attitude en dépit d'une saison mitigée, à rester au club au-delà de l'été. Un message bien reçu par l'ailier argentin, qui a récemment déclaré vouloir « écrire l'histoire » avec Manchester United. Mais un message qui n'est plus d'actualité. Car le Daily Mail rapporte aujourd'hui de nouveaux propos de van Gaal au sujet de l'homme aux 75 M€, et ils ne sont pas de la même veine.

La suite après cette publicité

Ceux-là s'apparentent en effet davantage à un ultimatum... « Changer de comportement est très difficile. Quand vous y êtes ouvert, alors vous pouvez changer. Mais il est important que vous le vouliez dans votre tête. Les joueurs doivent s'adapter à la philosophie de l'équipe et Di Maria doit encore le faire. Peut-il apprendre ? Nous devons attendre et voir. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas la qualité qu'il n'y est pas parvenu jusqu'à présent. Mais il doit faire les choses comme nous l'entendons. Pas de la façon que je veux, mais de la façon dont nous le voulons en tant que club », a ainsi déclaré van Gaal.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Comment expliquer pareil revirement de discours ? Les dernières sorties indigestes de l'ancien Madrilène n'y sont certainement pas pour rien... Toujours est-il que Di Maria, qui bénéficiait du soutien de son coach, est désormais confronté à un apparent « change ou fais tes valises ». Reste à savoir comment le joueur réagira face à ce positionnement. Mais il n'y a que deux solutions envisageables, le travail pour regagner la confiance du staff technique et un statut de titulaire, ou le renoncement et l'attente d'un transfert lors du prochain mercato. Nul doute que le PSG reste attentif à la situation...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité