« En juin. Je ne sais pas si vous pouvez appeler cela un congé sabbatique ou non. Giovanni (Branchini, son agent, ndlr) et moi avons immédiatement pris cette décision. Dès que la relation avec la Juventus a pris fin, la décision a été prise de prendre un an. L’année prochaine sera importante. Importante pour le choix que je vais finir par faire et pour la nécessité d’être préparé pour cela. Après un an de coupure et cinq ans à la Juventus, je ne veux pas revenir et mal faire. Cela me ferait mal à la tête. Je prends des cours ici, à Milan. Je parle assez bien (l’anglais, ndlr). M’écouter est un peu plus difficile. Si je parle à quelqu’un qui m’aide, qui parle un peu plus lentement, je comprendrai. Je regarde des films en anglais et si je lis quelque chose en anglais, je le comprends bien », déclarait assez récemment Massimiliano Allegri, libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus.

Un temps associé à Arsenal, à Tottenham ou encore au Bayern Munich, le technicien italien était resté sans poste, attendant patiemment, tapis dans l’ombre. Il se pourrait bien qu’une porte semble s’ouvrir pour lui pour l’année prochaine. En effet, selon les informations de Sport Mediaset, l’ancien de la Juventus Turin est le coach ardemment désiré par les dirigeants de Manchester United pour succéder au Norvégien, actuellement en poste, Ole Gunnar Solskjaer.

Il serait fasciné

Actuellement, les Red Devils sont neuvièmes de Premier League, assez loin des places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions (ils sont à six points de Chelsea), d’autant que la lutte fait rage concernant les quatre premières positions dans le Royaume. Par conséquent, il est peu probable que l’ancien de Molde survive une nouvelle fois après un nouvel exercice relativement décevant que ce soit dans le jeu ou dans les résultats.

Ainsi, dans ce contexte, Massimiliano Allegri, qui a atteint à deux reprises la finale de la Ligue des Champions avec la Vieille Dame, fait figure de favori. Lui, annoncé aussi dans le viseur du Paris Saint-Germain, serait enchanté de travailler pour les pensionnaires d’Old Trafford, il serait même fasciné par la perspective d’évoluer dans le Théâtre des rêves. En attendant l’été prochain, de nombreuses choses peuvent bouger, mais Allegri devrait retrouver un banc après une année d’inactivité.