MU : Evra sur les traces de Rooney

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester United FC Patrice Evra @Maxppp

Patrice Evra avait stigmatisé l'attitude de Wayne Rooney au plus fort du feuilleton sur le départ de l'attaquant anglais. Mais finalement, il s'est plus ou moins servi de la même méthode et devrait obtenir la même conclusion : une magnifique revalorisation salariale.

« Je ne vais pas jouer plus longtemps pour ce club si je sais que nous ne serons pas assez forts pour gagner le championnat. C’est pour cela que nous jouons tous pour Manchester United ». En lâchant cette phrase, Patrice Evra a jeté le flou sur son avenir avec les Red Devils. Un comportement étrange alors qu’il avait tancé Wayne Rooney quelques jours plus tôt, lorsque l’attaquant était annoncé sur le départ. Le latéral français a peut-être été séduit par la tactique employée par le buteur anglais pour obtenir un nouveau contrat en or.

La suite après cette publicité

Selon The Sun, Manchester United va offrir dans les prochains jours une prolongation de contrat à son latéral gauche. De 70 000 £ par semaine (soit 80 000 euros), Evra pourrait passer à 100 000 £ (soit 113 000 euros) et voir son bail prendre fin en 2014 au lieu de 2012. De quoi décourager les prétendants tels que le Real Madrid ou le FC Barcelone. Âgé de 29 ans, Evra pourrait donc rester à Old Trafford jusqu’à ses 33 ans. Une belle preuve de confiance de la part des dirigeants mancuniens envers le Français débarqué lors de l’hiver 2006.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Surtout, MU démontre qu’il ne se laissera pas dépouiller par les nouveaux riches cet été. En retrait sur la scène du mercato depuis quelques années maintenant, les Red Devils semblent mettre en place une tactique plus agressive et montrent d’ores et déjà les crocs. Les cibles annoncées pour le prochain marché des transferts sont toutes plus prestigieuses les unes que les autres (Buffon, Fernando Torres, Benzema). Evra peut signer les yeux fermés, son club veut toujours jouer les premiers rôles.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité