Officiel : Chelsea s'offre Antonio Conte

Par Maxime Barbaud
2 min.
Chelsea FC Radja Nainggolan @Maxppp

Antonio Conte est le nouvel entraineur de Chelsea. L’Italien signe pour trois ans dans un club qui sera attendu au rebond la saison prochaine.

Chelsea a trouvé son entraineur pour la saison prochaine. Il s’agit comme on pouvait s’y attendre d’Antonio Conte (46 ans) qui mettra fin à son aventure au poste de sélectionneur de l’Italie après l’Euro. L’ancien milieu de terrain prendra donc la suite de Guus Hiddink qui lui même avait joué les pompiers de service en décembre dernier après le limogeage de José Mourinho. Une expérience qui n’avait pas très bien marché puisque les Blues n’ont pas réussi à accrocher une place qualificative en Coupe d’Europe ni à remporter la moindre compétition, éliminés par le PSG en Ligue des Champions et par Everton en Cup.

La suite après cette publicité

Un grand chantier attend Antonio Conte, à commencer par le mercato. Un lifting très important de l’effectif est attendu pour l’entraîneur, qui a signé un contrat de trois ans assorti d’un salaire d’environ 6 M€ annuel selon la presse anglaise. « Je suis très excité à l'idée de travailler à Chelsea. Je suis fier d'être le sélectionneur de ma sélection nationale et de savoir que le rôle de manager de Chelsea m'attend derrière », a déclaré Conte sur le compte du club londonien.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

C’est un très joli coup réalisé par Chelsea qui espère revenir sur le devant de la scène avec cette signature. Antonio Conte devient le 5e Italien à entraîner le club après Vialli, Ranieri, Ancelotti et Di Matteo. Doté d’un palmarès fourni déjà en tant que joueur avec 5 scudetti, une Ligue des Champions et une coupe Intercontinentale, il a également remporté de nombreux titres lorsqu’il dirigeait "sa" Juventus Turin avec 3 scudetti consécutifs dont une formidable saison sans la moindre défaite en Serie A (2011/2012). Une réussite qui a visiblement inspiré Abramovitch.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité