Premier League : la descente aux enfers de Portsmouth

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Quel est le point commun entre Niko Kranjcar, Glen Johnson, Sylvain Distin, Sol Campbell et Peter Crouch ? Ils ont tous quitté Portsmouth cet été. Le club du sud de l'Angleterre a connu un terrible été, entre sa revente à l'homme d'affaires emirati Sulaiman Al Fahim et une situation financière délicate. L'incertitude entourant le club a poussé de nombreux joueurs à quitter le navire, en direction de clubs bien plus ambitieux. Johnson a rejoint Liverpool, Kranjcar et Crouch ont rallié Tottenham et Distin est resté dans le ton bleu en signant à Everton.

La suite après cette publicité

Au niveau des arrivées, Portsmouth n'a lui pas fait spécialement d'étincelles. Il a profité de quelques soldes et a sollicité beaucoup de prêts. Hassan Yebda, Aruna Dindane ou encore Frédéric Piquionne (avec option d'achat) ont rejoint par ce biais Pompey. Mais le résultat n'est pas à hauteur de leurs espérances. Car Portsmouth est bon dernier du classement Premier League avec 6 défaites en 6 matches et seulement 3 buts inscrits. Une véritable catastrophe sportive.

À lire Liverpool a trouvé un accord total avec son nouvel entraîneur

On est loin du Portsmouth clinquant mené par Harry Redknapp qui avait remporté la Cup en 2008. Le départ de ce dernier à Tottenham en plein milieu de la dernière saison a plombé un club qui prenait son envol. Depuis, Pompey n'en finit plus de chuter. Entraîné par Paul Hart, qui n'avait jamais pris en charge une équipe de Premier League, le nouveau joujou d'Al Fahim fonctionne donc très mal. Le fortuné propriétaire risque donc de devoir mettre la main au portefeuille s'il veut protéger sa dernière acquisition d'une relégation en Championship.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité