Premier League : Liverpool chute encore et sombre dans la crise !

Par La Rédaction FM
2 min.
Crystal Palace Yannick Bolasie Yala @Maxppp

Opposé à Crystal Palace ce dimanche, Liverpool a une nouvelle fois perdu (1-3). La troisième défaite de rang des Reds en Championnat.

Nouvelle défaite pour les Reds de Liverpool. Les hommes de Brendan Rodgers ont une nouvelle fois trébuché, cette fois, face à Crystal Palace (1-3). La quatrième défaite de rang des Scousers toutes compétitions confondues. Pourtant tout avait bien commencé, parti dans le dos de la défense, Rickie Lambert, titulaire en l’absence de Mario Balotelli, faisait trembler les filets en tout début de partie (0-1,2e). Cet avantage à la marque n’était qu’un leurre, les Reds, peu inspirés, rencontraient toutes les peines du monde à construire leurs actions offensives. C’est alors que Crystal Palace allait en profiter pour égaliser. Après un rush à toute vitesse côté gauche, Bolasie frappait sur le poteau de Mignolet, mais Gayle, qui avait bien suivi, remettait les pendules à l’heure en égalisant (1-1, 17e).

La suite après cette publicité

Les Londoniens, qui procédaient en contre, se montraient efficaces face à la cage. Le même Bolasie faisait parler ses qualités de vivacité, Il prenait la mesure du couloir des Reds avant de tirer au but, Mignolet repoussait comme il le pouvait (32e). Juste avant la mi-temps, Bolasie, encore lui, donnait une nouvelle fois du fil à retordre aux Reds. Sur un nouveau contre rondement mené, il obligeait Manquillo à effectuer un geste défensif de grande classe (42e). En seconde période, le rythme du match tombait quelque peu. Il fallait attendre les vingt dernières minutes pour voir quelques animations offensives. Bolasie ridiculisait Lovren d’un superbe coup du sombrero avant de centrer en retrait pour Ledley, le Gallois trompait Mignolet du plat du pied (2-1, 78e).

À lire Arne Slot confirme pour Liverpool

Le calvaire des coéquipiers de Gerrard, trop juste physiquement pour tenir son rang, n’allait pas s’arrêter là. Sur un coup franc des 25 mètres, l’Australien Miles Jedinak offrait la victoire aux Londoniens (3-1, 82e). Incapables de tenir le rythme, en souffrance physique et tactique, les Reds perdaient pour la troisième fois consécutivement en championnat. Les hommes de Rodgers affichent le triste bilan d’un point pris sur douze possible, bien loin des ambitions européennes annoncées lors du début de saison. Défensivement, les Scousers inquiètent. Liverpool est désormais la sixième plus mauvaise défense du championnat (18 buts encaissés, Ndlr) et ce n’est pas la piètre prestation de Dejan Lovren, complètement à la rue aujourd’hui, qui rassurera le Kop…

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité