Premier League : un improbable héros délivre Man Utd, Leicester surprend encore !

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Jesse Lingard @Maxppp

Manchester City et Arsenal, qui ne jouent que ce dimanche, sentent le souffle chaud de Manchester United et de Leicester City dans leur nuque. Car les Red Devils et les Foxes ont profité de leurs rencontres de ce samedi pour faire le plein de points.

Après la victoire obtenue par Newcastle sur la pelouse de Bournemouth (0-1), la douzième journée de Premier League se poursuivait ce samedi après-midi, avec pas moins de cinq rencontres programmées en simultané à 16h00. Affiche phare, l'opposition entre Manchester United et West Bromwich Albion. Quatrièmes à quatre longueurs de leur voisin de City, les Red Devils se devaient de l'emporter, face à une équipe de WBA disposant néanmoins du cinquième meilleur bilan du Royaume en déplacement. Et cela se voyait sur le pré, où en dépit d'une nette domination territoriale, les Mancuniens n'arrivaient pas à faire la différence.

La suite après cette publicité

Se heurtant constamment sur le bloc défensif des Baggies, Mata, et Lingard étaient stoppés par Jonny Evans et ses partenaires. Il fallait même attendre la 44ème minute de jeu pour voir le premier éclair de la rencontre, Martial se jouant de l'arrière-garde adverse avant de décocher une frappe sur laquelle le portier Myhill devait s'employer. Mais au retour des vestiaires, les hommes de Louis van Gaal prenaient les devants au score, en ouvrant la marque par l'intermédiaire du jeune mais non moins talentueux ailier Lingard (52e). À 22 ans, l'espoir inscrivait là son premier but en professionnel sous les couleurs de United. Une réalisation salvatrice qui allait en appeler une seconde, Mata (2-0, 90e+1 sp) doublant la mise sur un penalty obtenu par Anthony Martial.

À lire Jim Ratcliffe menace ses employés à Manchester United

Dans les autres rencontres de l'après-midi, un autre jeune s'est distingué. Arrivé cet été en Premier League en provenance de la Ligue 1 et du Stade Malherbe de Caen, N'Golo Kanté (24 ans) a également inscrit son premier but au plus haut niveau anglais (53e), participant au succès de la belle surprise de la saison Leicester City qui était opposé à Watford (2-1). Dans une rencontre alléchante sur le papier, West Ham n'a pu faire mieux que match nul à domicile devant Everton (1-1). Car si Lanzini (30e) avait débloqué la situation pour les Londoniens, Lukaku (43e) remettait les pendules à l'heure.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

Les résultats de l'après-midi :

  • Manchester United 2 - 0 West Bromwich Albion Lingard (52e), Mata (90e+1) pour MU

  • Norwich 1 - 0 Swansea Howson (71e) pour Norwich

  • Leicester 2 - 1 Watford Kanté (53e), Vardy (65e, sp) pour Leicester - Deeney (75e) pour Watford

  • Sunderland 0 - 1 Southampton Tadic (69e, sp) pour Southampton

  • West Ham 1 - 1 Everton Lanzini (30e) pour West Ham - Lukaku (43e) pour Everton

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité