QPR peut-il encore croire au maintien ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Queens Park Rangers @Maxppp

QPR, qui n’a plus gagné depuis le 2 janvier en Premier League, ne dispose plus que de 11 rencontres pour refaire son retard et se sauver. Au sein du club londonien, tout le monde y croit encore.

Et une nouvelle défaite pour QPR hier. Clairement pas la plus honteuse puisqu’elle s’est produite face au leader incontesté de la Premier League Manchester United. Mais dans la situation dans laquelle se trouve QPR, les exploits deviennent quasi-obligatoires pour espérer obtenir le maintien. Il ne reste désormais plus que 11 matches aux hommes de Harry Redknapp pour sortir la tête de l’eau. Pour le manager anglais, rien d’impossible là-dedans.

La suite après cette publicité

« C’est une situation similaire à celle que j’ai vécue à Portsmouth, si vous regardez les statistiques. Il restait 10 matches et nous avions pris 20 points. C’est ce dont nous avons besoin avec QPR, ce n’est pas impossible », disait-il encore il y a une dizaine de jours. Aujourd’hui, l’un de ses motifs d’espoir est le retour de ses attaquants Zamora et Rémy (qui est entré en jeu contre MU).« Avec Zamora et Rémy proches d’un retour de blessure, je vois deux attaquants capables de marquer des buts. Et c’est bien là notre problème, on ne marque pas assez. J’imagine qu’ils pourront causer quelques soucis aux équipes adverses ». Malgré cet optimisme de bon aloi, les fans doivent bien se préparer à l’hypothèse d’une relégation (QPR est à 6 points du 19e, 7 points du premier non relégable).

À lire Aston Villa - Liverpool : les compositions sont tombées

Et le propriétaire Tony Fernandes sera bien obligé d’admettre l’échec de sa coûteuse politique. Il pensait faire de QPR un challenger pour l’Europe en recrutant des joueurs chez les cadors. Il a quelque peu modifié la donne cet hiver en suivant les conseils de Redknapp mais a dû remettre la main au portefeuille.« Je reste optimiste », a-t-il écrit sur son compte Twitter. « Je souris encore. J’ai une bonne discussion avec Harry sur le futur. Nous savons ce que nous avons à faire, il y a encore beaucoup de points en jeu. » Continuer à y croire ne l’empêche pas de faire son mea culpa. « Je suis responsable de ce gâchis en fin de compte. J’ai entendu les supporters, je vais rester et réparer cela. J’aime vraiment QPR. On peut s’en sortir. Je n’irai nulle part tant que les fans voudront de moi ». Une relégation aurait en tout cas pour conséquence un nouveau mercato estival agité. Mais dans le sens des départs cette fois-ci.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité