Arsenal : Bendtner se désespère de trouver preneur

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Nicklas Bendtner @Maxppp

Nicklas Bendtner a annoncé en juin son désir de quitter Arsenal. Depuis, il n’a toujours pas trouvé de club.

Nicklas Bendtner a échoué. Lui qui pensait tant devenir l’attaquant titulaire d’Arsenal est resté cantonné à son condition de remplaçant. Pourtant, le Danois n’avait aucun mal à s’imaginer en haut de l’affiche. Par exemple, il y a un an et demi, il annonçait son intention de devenir le meilleur buteur du club. « C’est mon plan et il est réalisable. Pourquoi ? Parce que je suis un bon joueur. Ce n’est pas plus compliqué que cela », lançait-il à la cantonade. Evidemment, cela n’est jamais arrivé, sa maladresse atteignant parfois des sommets comme vous pouvez vous en rendre compte dans la seconde partie de la vidéo ci-dessus.

La suite après cette publicité

Du coup, il a compris que son épanouissement passait par un départ cet été, vers un club moins prestigieux. « C’est décidé à 100% : je dois partir. Je peux vous promettre que je ne vivrai plus de saison comme celle-ci. Je serai bien dans un nouveau club ». Seulement voilà, malgré de nombreux intérêts, en Allemagne notamment (Hambourg) ou en Angleterre (Everton), Bendtner cherche toujours un point de chute.

À lire Jorginho prolonge à Arsenal

« J’espère que ce sera vite réglé », a-t-il déclaré. « Je veux un club où je jouerai chaque semaine. C’est ce qui rend un joueur heureux ». Celui qui était qualifié « d’arrogant » par son propre coéquipier Szczesny se voit obligé d’attendre qu’un club parie sur lui. Nul doute que le buteur de 23 ans se permettra moins d’effets d’annonce renversants lorsqu’il aura trouvé une nouvelle formation.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité