Info FM : la Premier League s'arrache Yoan Gouffran !

Par Khaled Karouri
2 min.
Yoan Gouffran @Maxppp

En fin de contrat l'été prochain, Gouffran arrive à un tournant dans sa carrière. L'attaquant est courtisé en Premier League, et West Ham s'est décidé à passer la vitesse supérieure à son sujet.

« On n’a pas d’argent pour prendre qui que ce soit. Un renfort, ce n’est pas d’actualité à moins qu’on ne vende un ou deux joueurs pour 15 à 20 millions. Dans ce cas, on pourrait prévoir mais il n’y a rien d’actualité ». Francis Gillot le répète sortie après sortie, les Girondins de Bordeaux vont rester on ne peut plus sages sur ce marché des transferts. Le club ne disposant pas de liquidités à foison, les champions de France 2009 s'apprêtent à rester immobiles, sauf s'il y a départ. Et justement, un homme est actuellement au centre de toutes les interrogations, et son nom est Yoan Gouffran. En fin de contrat l'été prochain, l'attaquant constitue une cible de choix.

La suite après cette publicité

Le joueur en a parfaitement conscience, et faisait part récemment de ses envies d'ailleurs : « J’attends un beau challenge. Je ne dis pas que je vais partir car, ce défi, il peut être à Bordeaux. Mais il faut avoir des ambitions et les dirigeants doivent montrer que le club veut construire quelque chose. J’ai 26 ans, cela fait quatre ans que je suis ici. Clairement, le moment de partir, de découvrir autre chose, est peut-être venu. Si j’ai un bon projet à l’étranger, pourquoi pas ? Mais partir n’importe où ne m’intéresse pas. Pour le moment, le marché est bloqué. Je ne sais pas encore ce que je ferai. On verra bien ».

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Et si l'ancien Caennais ne compte pas accepter n'importe quel challenge, l'appel de la Premier League ne le laisse pas indifférent. Et cela tombe plutôt bien, car la réciproque est vraie. En effet, Everton, Aston Villa, Fulham et West Ham ont un faible pour l'international Espoirs tricolore. Mieux, selon nos informations, les Hammers ont décidé d'accélérer sur ce dossier. Ainsi, le promu va formuler une offre à hauteur de 2,5M€ pour mettre le grappin sur l'attaquant. Auteur d'une prestation insipide offensivement ce samedi contre Swansea (défaite 3-0), West Ham a conscience de ses lacunes et fait donc du Bordelais sa priorité pour renforcer son attaque. Alors, après Maiga et Diarra, Gouffran sera-t-il le troisième joueur de Ligue 1 à rallier les Hammers ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité