Info FM, Man City : pourquoi Yaya Touré se pose des questions sur son avenir

Par Khaled Karouri - Alexis Pereira
2 min.
PSG Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Actuellement à la CAN avec la Côte d'Ivoire, Yaya Touré serait dans le viseur de deux clubs ayant de sérieux arguments à faire valoir. Forcément, le milieu de Manchester City hésite.

Ce mercredi, face au Cameroun (3e journée du Groupe D), la Côte d'Ivoire, annoncée comme l'un des grands favoris de la CAN 2015, joue son avenir après deux nuls poussifs contre la Guinée (1-1) et le Mali (1-1). Yaya Touré (31 ans), capitaine et fer de lance des Éléphants, ne pense évidemment qu'à ce grand rendez-vous, comme nous l'a confié son entourage. «Yaya se concentre sur le match de ce soir qui a un vrai goût de finale», nous a-t-on fait savoir. En parallèle, l'avenir du milieu de terrain se joue lui aussi en coulisses.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, l'Inter Milan est bel et bien très intéressé par les services du milieu de terrain de Manchester City pour cet été. «Roberto Mancini le veut, il le porte en très haute estime, mais Yaya, lui, ne s'est pas encore vraiment décidé», nous a expliqué une source proche du dossier. L'entraîneur italien, qui connaît bien l'Ivoirien pour l'avoir eu sous ses ordres entre 2010 et 2013 lorsqu'il était sur le banc de City, a donc fait de l'ancien Monégasque une priorité absolue pour le prochain mercato, histoire de reconstruire l'effectif nerazzurro à son image. Le salaire du joueur (près de 13 M€ par an) pourrait toutefois être un obstacle, même si selon la presse italienne, l'intéressé serait prêt à consentir des efforts.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Roberto Mancini n'est pas le seul sur le coup. Le Paris SG, dont l'entrejeu pourrait subir quelques changements lors du prochain mercato (l'avenir de Thiago Motta sur le long terme s'inscrit par exemple en pointillés, tout comme celui d'Adrien Rabiot, qui semble toujours nourrir des envies d'ailleurs), surveille également d'un œil ce dossier depuis plusieurs mois. «Le PSG, c'est fluctuant. Ils sont parfois très chauds sur le dossier et parfois plus distants», nous a confié un proche du joueur. Les prochains mois devraient donc être animés pour Yaya Touré, sous contrat jusqu'en juin 2017. En attendant, la Côte d'Ivoire compte sur lui dès aujourd'hui pour rester en vie dans la CAN 2015.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité