Info FM, Newcastle : Mehdi Abeid se met sur le marché

Par Khaled Karouri
2 min.
Mehdi Abeid @Maxppp

Son bail expirant dans un an à Newcastle, Mehdi Abeid va connaître une saison ô combien importante dans sa jeune carrière. Le joueur de 22 ans le sait, il est temps pour lui de devenir titulaire en club pour s'affirmer aussi en sélection nationale. Un départ est plus que jamais d'actualité.

Le mercato n'a pas encore ouvert officiellement ses portes, que les premières transactions s'opèrent déjà sur le marché, tandis que certains clubs affinent leur stratégie. À Newcastle, la colonie de Français et d'autres joueurs formés dans l'Hexagone pourrait être remise quelque peu en cause. En tout cas, d'aucuns devraient profiter de l'intersaison pour changer d'air, comme le prouve l'exemple Mehdi Abeid. Apparu à 16 reprises toutes compétitions confondues au cours de l'exercice fraîchement écoulé, dont 13 fois en Premier League, le milieu relayeur a connu une saison somme toute riche, lui qui a longtemps été balloté au club :

La suite après cette publicité

« Cette saison, le bilan est très positif. Malheureusement, j'ai eu une petite blessure au doigt de pied qui a un peu ralenti ma progression, mais je suis content sur le plan personnel de cette saison », nous confie le jeune homme de 22 ans. Mais malgré un bilan jugé positif, le joueur formé à Lens sait que l'été à venir s'annonce crucial pour lui. Devenu membre de l'équipe nationale d'Algérie sous l'ère Christian Gourcuff, Abeid sait qu'il va devoir s'imposer comme titulaire en club pour conserver sa place chez les Fennecs. Et pour cela, un départ de St James' Park semble inéluctable :

À lire Newcastle : quelle (nouvelle) sanction risque Sandro Tonali ?

« Je suis heureux à Newcastle, mais j'étudierai toutes les propositions avec un bon projet sportif. Je souhaite jouer régulièrement, pouvoir m'exprimer tous les weekends, et m'imposer dans cette sélection à laquelle je tiens beaucoup », nous confirme ainsi celui dont le bail expire en 2016, avant de poursuivre : « Ce dont j'ai envie, c'est de jouer et de prendre du plaisir tous les weekends, donc oui la France peut être une possibilité », lance-t-il. Aux clubs de Ligue 1 de se pencher sur son cas, alors qu'un transfert pourrait être conclu contre une somme autour de 1 M€. Un tarif loin d'être exorbitant, avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité