Liverpool : le temps presse pour Mamadou Sakho

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Liverpool FC Mamadou Sakho @Maxppp

Mis au placard par Jürgen Klopp, Mamadou Sakho était condamné au départ. Mais à une semaine de la fin du mercato, ses courtisans se font très, voire trop discrets.

«Je le dis : il ne fait pas partie des plans en ce qui concerne l’équipe première. L’équipe première se trouve ici (au centre d’entraînement). Vous pensiez sincèrement que j’allais vous dire que Sakho n’était pas à vendre cet hiver ? Rien n’a changé. Encore une fois, les joueurs de l’équipe première sont dans le vestiaire, et ce sont eux qui ne sont pas à vendre.» Le 3 décembre dernier, l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp confirmait à nouveau qu'il ne comptait plus sur Mamadou Sakho et que ce dernier était clairement invité à se trouver un nouveau point de chute.

La suite après cette publicité

Mais si les courtisans n'ont pas manqué (Lille, Crystal Palace, Valence, Séville, Nice, Galatasaray, West Bromwich Albion, Swansea ou encore l’AC Milan), le Frenchy n'a toujours pas bougé de Liverpool. Un constat qui peut paraître étonnant, mais qui s'explique en grande partie par la volonté des Reds de récupérer les 25 M€ investis sur l'ancien Parisien en 2013. Dernier courtisan en date, Southampton peut d'ailleurs en témoigner. A une semaine de la clôture du mercato hivernal, l'international tricolore (28 sélections/2 buts) est donc dans l'impasse.

À lire Liverpool : Virgil van Dijk a annoncé sa décision

Cela peut-il durer ? S'il y a fort à parier pour qu'une ou plusieurs offres soient transmises en toute fin de mercato, Skysports indiquait toutefois que les exigences liverpouldiennes avaient refroidi quasiment tous les prétendants du joueur. Et si c'était le cas, Sakho risque-t-il de vivre une saison complète à s'entraîner avec les U23 des Reds ? Silencieux depuis ses sorties remarquées sur les réseaux sociaux, le défenseur français espère toujours une issue favorable. Dernièrement, un intérêt venant de Russie a d'ailleurs été évoqué en ce sens.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité