Liverpool peut-il bouleverser le mercato de Gomis ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Bafétimbi Gomis @Maxppp

Heureux de sa situation à l'OL, Bafé Gomis ne s'imagine pas quitter le club en janvier. Pourtant, entre l'intérêt de Liverpool et les difficultés économiques actuelles, rien n'est assuré...

« Coup de griffe », a titré L’Équipe aujourd’hui pour rendre hommage à l prestation de la panthère Bafétimbi Gomis hier soir sur la pelouse du Vélodrome. Une performance qui tombe pile au moment où les rumeurs de transferts reviennent sur le devant de la scène. Ainsi, dans les colonnes du 10 Sport, on apprend que Liverpool est très intéressé par l’international français, et que des premiers contacts ont eu lieu avec les conseillers du joueur.

La suite après cette publicité

Dépourvu d’attaquants, hormis Suarez et le jeune Sterling, Liverpool aurait décidé de formuler une offre cet hiver pour Gomis, tablant sur la volonté de l’OL de réduire sa masse salariale. Or, avec sa position de leader de Ligue 1, qui laisse apparaître des espoirs de titre, le président Aulas pourrait bien décider de jouer la carte sportive à fond, après avoir annoncé qu’il cèderait encore des joueurs en janvier.

À lire Liverpool : Virgil van Dijk a annoncé sa décision

Du côté de Gomis, l’heure n’est vraiment pas aux velléités de départ, comme il’ la confié sur RMC. « Même si on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football, j’ai la ferme intention de rester à Lyon jusqu’à la fin de la saison. Je me projette jusqu’à la fin du mois de décembre mais je pense que le coach est assez satisfait de moi. Il repousse mes limites. Ensemble, nous avons eu une franche discussion. Il n’était pas content de moi et me disait que je pouvais faire plus. Quand j’ai la chance de faire un match complet comme à Marseille, je suis content et je le remercie. Il n’y a aucune raison que je m’en aille », a-t-il assuré. Pourtant, il est bien conscient que l’austérité économique à laquelle est soumise le club rhodanien peut rejaillir sur son avenir à très court terme. Et avec des prestations de grande classe, Gomis risque d’attirer de plus en plus de courtisans.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité