Mamadou Sakho donne la tendance pour son mercato

Par Dahbia Hattabi
2 min.
France Mamadou Sakho @Maxppp

Placardisé à Liverpool, Mamadou Sakho a été prêté à Crystal Palace cet hiver. Un club où l'ancien du PSG s'épanouit et retrouve son meilleur niveau. Pour le Guardian, l'international tricolore a évoqué sa situation chez les Eagles et son avenir.

Liverpool FC-Crystal Palace, voici l'une des affiches au programme de cette 34ème journée de Premier League. Un match particulier pour Mamadou Sakho qui s'est longuement confié au cours d'un entretien publié par The Guardian. «Dimanche, ce sera étrange. Je serai avec l'équipe de Palace. Pour ce match, je suis dans une position étrange. J'ai un pied dans chaque camp. J'appartiens encore à Liverpool, une bonne équipe avec un super manager. C'est un club que j'apprécie vraiment. J'ai eu cette super relation avec les fans de Liverpool et les joueurs. Mais à présent, j'ai la même relation avec les fans de Palace. L'équipe est bonne».

La suite après cette publicité

Le Frenchy, qui ne pourra pas jouer cette rencontre, reprend du poil de la bête à Londres après des mois passés dans la peau d'un placardisé chez les Reds. Ses relations avec Jürgen Klopp s'étaient notamment tendues En l'espace de 7 matches, Sakho a mis tout le monde d'accord à Crystal Palace. Sam Allardyce en tête. Le technicien anglais a avoué hier en conférence de presse qu'il souhaitait conserver le défenseur prêté sans option d'achat la saison prochaine. « Mamadou (Sakho) a été l’une des raisons de la reprise ces dernières semaines. Souhaitons-nous le garder ? Oui ». Mais qu'en est-il du côté du principal intéressé ?

À lire Liverpool : Virgil van Dijk a annoncé sa décision

Sakho évoque son avenir

«Vous savez, parler de mon avenir maintenant est un peu égoïste. Oui, égoïste. Ce n'est pas le moment. Mon seul but est la mission que j'ai accepté à Crystal Palace. J'essaye de les aider à réussir ce qu'ils doivent faire. Je fais partie de l'équipe et c'est l'équipe qui compte. Pas mon avenir, pas mon contrat ou ce qu'il va se passer après». Pourtant, cet été sera un vrai tournant dans la carrière de Mamadou Sakho. Il dispose de plusieurs options. Revenir à Liverpool où il est sous contrat jusqu'en 2020 ou alors partir définitivement sachant que les pensionnaires d'Anfield Road vont demander 35 M€ selon le Liverpool Echo.

La suite après cette publicité

Mamadou Sakho ne pense pas encore à tout cela. Mais il n'exclut toutefois aucune option. «Tout ce qui compte, c'est de mettre Palace en sécurité. Et nous en sommes pas encore là. Si je portais le maillot de Liverpool encore, je serais heureux. J'ai encore trois ans de contrat là-bas. Mais si je dois rester à Palace, je serais aussi content. Je suis heureux. Je me sens bien ici. Je suis aussi une personne qui est ambitieuse. Donc je laisserai mes agents faire cet été et nous verrons où nous en sommes». L'été 2017 s'annonce animé pour un Mamadou Sakho qui a mis tout le monde d'accord sur le terrain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité