Monaco : ça se bouscule pour signer Falcao !

Par Khaled Karouri
1 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Au centre de toutes les rumeurs de transferts à l'été 2013, Radamel Falcao était l'attaquant que s'arrachaient tous les grands clubs européens. Un an et demi plus tard, El Tigre n'est plus que l'ombre de lui-même, au point même que son avenir à Manchester United semble s'écrire en pointillés.

En Angleterre, il est devenu l'une des nouvelles têtes de Turc de la presse tabloïd. Arrivé à la toute fin du mercato estival à Manchester United dans le cadre d'un prêt payant, Radamel Falcao représentait sur le papier l'un des plus gros coups réalisés sur le marché des transferts. Seul hic, et non des moindres, gravement blessé au genou avec Monaco au mois de janvier 2014, le Colombien n'avait pas eu l'occasion de prouver s'il avait vraiment retrouvé le niveau de jeu qui était le sien à son apogée. Niveau dont il est, encore actuellement, assez loin.

La suite après cette publicité

N'étant que l'ombre du Tigre qui faisait régner la terreur chez les défenseurs adverses, l'avant-centre cafetero est à la peine chez les Red Devils, lui qui n'a marqué que 4 fois en 16 matches de Premier League. Des statistiques loin d'être celles du goleador qu'il était, et qui posent question. Les hommes de Louis van Gaal ont-ils réellement intérêt à débourser les 58 M€ de l'option d'achat fixée auprès de l'ASM, au vu du rendement du natif de Santa Marta ? Pas franchement, a priori.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Et cela, les Monégasques en ont conscience. Se préparant à ce que Man Utd ne lève pas l'option d'achat pour Falcao, les dirigeants princiers regardent ce qui se passe autour, et disposent d'offres. C'est en tout cas ce qu'affirme le vice-président Vadim Vasilyev à la BBC : « Je ne suis pas inquiet pour Falcao, c’est un joueur de classe mondiale. Si Manchester United décide de ne pas lever l’option à la fin de la saison, nous avons des intérêts d’autres grands clubs. Donc je ne suis pas du tout inquiet pour lui ». Les choses ont donc l'air claires : quoi qu'il arrive, Falcao ne sera plus Monégasque...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité