Les Magpies de Newcastle ont beaucoup de mal en ce début de saison en Premier League. C’est globalement le cas depuis quelques années surtout et une descente en Premiership avant de remonter dans l’élite du football anglais. Aujourd’hui 18e et premier relégable de Premier League, la formation anglaise compte revenir à ce qu’elle connaît de mieux pour se rebâtir à l’avenir et regarde vers la Ligue 1, un terrain de jeu qu’elle connaît particulièrement bien.

David Ginola, Laurent Robert, Moussa Sissoko, Yohan Cabaye, tous sont passés chez les Magpies et ont plutôt réussi. D’autres comme Florian Thauvin ou Rémy Cabella y ont échoué. Cet été, Allan Saint-Maximin a rejoint l’écurie anglaise. Donc, pour se reconstruire, si on en croit les informations du Chronicle, les Magpies compte à nouveau se tourner vers le championnat hexagonal afin de tenter de se remettre en route et de vivre des expériences un peu moins compliquées en Premier League.

« S’il continue comme ça, je pense qu’on va être attaqué »

En ce sens, les scouts du club anglais sont venus en France récemment afin de se renseigner sur quelques joueurs. C’est notamment le cas pour l’attaquant star du LOSC Victor Osimhen. Auteur de sept réalisations pour sa première saison en Ligue 1, le Nigérian devrait affoler le marché des transferts l’été prochain et ne devrait pas rester très longtemps dans le nord de la France. Une idée confirmée par Luis Campos.

« J’aimerais avoir les meilleurs joueurs et continuer avec eux toutes les saisons. Mais quand on est dans un club comme Lille, on a beaucoup de clubs devant nous. Quelqu’un qui marque des buts, c’est difficile de le garder. (…) S’il continue comme ça, je pense qu’on va être attaqué. On a déjà des prises de renseignement, c’est normal dans le football actuel. (…) Comme tous les joueurs qui sont arrivés au LOSC, l’idée c’est de les aider à progresser et qu’ils aident le club à progresser. Quand un joueur marque plus de 20 buts, tu vas être attaqué, c’est normal », avait lâché le Portugais, conseiller sportif du patron de Lille Gérard Lopez.

Pour le moment, Steve Nickson, le chef du recrutement de Newcastle, et son équipe de recruteurs sont en train de compiler des données sur des joueurs avant de les offrir à Steve Bruce, l’entraîneur des Magpies, qui décidera alors de la marche à suivre pour le marché hivernal. S’il est peu probable qu’Osimhen quitte Lille cet hiver (et encore moins pour Newcastle), il est possible, en revanche, que des éléments de Ligue 1 soient attaqués.