Saint-Etienne : Gradel annonce son départ !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Saint-Étienne Max-Alain Gradel @Maxppp

Alors qu'aucun accord n'a encore été trouvé, Max-Alain Gradel se dit certain de quitter Saint-Etienne cet été, avec un retour en Angleterre.

« Ce n’est pas parce qu’il a un bon de sortie qu’on va le laisser partir comme ça. Il faut que les trois parties se retrouvent dans cette transaction ». Hier, le président Roland Romeyer précisait la position de l'ASSE au sujet du cas Max-Alain Gradel, meilleur buteur du club la saison passée (17 buts en Ligue 1). Si Romeyer n'a pas encore fait une croix sur son attaquant ivoirien, le son de cloche n'est pas le même pour ce dernier.

La suite après cette publicité

Interrogé par le média ivoirien Fraternité Matin, le joueur de 27 ans a assuré qu'il allait bel et bien quitter Saint-Etienne.« Vous me poussez à tout dire (Rires). Je vais être franc avec vous. Je vais effectivement partir. Je pars de Saint-Étienne pour une autre destination. Mais, souffrez que je n'en dise pas plus. Puisque, rien n'est encore fait... » Comme nous vous le révélions, une première offre de 5 M€ plus des bonus avait été formulée il y a quelques jours par le promu Bournemouth. Elle avait été repoussée par Saint-Etienne.

À lire Newcastle tient la corde pour Tosin Adarabioyo !

Désireux de revenir en Angleterre, où il a évolué entre 2006 et 2011 (et notamment une saison à Bournemouth), Gradel semble confiant quant à ses chances d'évoluer en Premier League la saison prochaine. « Je connais le football anglais pour y avoir déjà joué. J'étais en Angleterre avant de venir en France. C'est effectivement un football physique, intense. C'est aussi un championnat qui regorge de stars et d'excellents footballeurs... », a-t-il confié. Bournemouth va devoir augmenter son offre, à moins qu'un autre club surgisse dans les prochains jours.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité