Stéphane Sessegnon en route pour… Manchester City ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester City FC Stéphane Sessègnon @Maxppp

Stéphane Sessegnon a connu une belle saison du côté de Sunderland. De quoi attiser les convoitises de Manchester City.

C'est l'une des belles histoires de la saison de Premier League. Après avoir connu des difficultés par le passé au Paris Saint-Germain, puis après avoir vu des rumeurs faire état d'un mal du pays, Stéphane Sessegnon a répondu sur le terrain. Virevoltant, le milieu de terrain a été l'un des grands artisans du maintien assuré en toute tranquillité par les Black Cats au terme d'un exercice rondement mené. Avec 7 buts et 36 matches tous disputés dans la peau d'un titulaire, l'international béninois a fait un carnage, tout simplement.

La suite après cette publicité

Rien d'étonnant donc à retrouver son nom dans les différents bruits de couloir en vue du prochain mercato estival. Et il se dit depuis quelques temps qu'un cador de Premier League tel qu'Arsenal serait sur les traces de l'ancien Parisien. En quête de renforts abordables financièrement, les Gunners étudieraient avec attention la piste menant au pensionnaire du Stadium of Light. Mais attention, si les Londoniens veulent mettre la main sur lui, ils ne devront pas trop tarder, car la concurrence commence à se bousculer au portillon. Et voilà qu'un club aux moyens illimités s'est placé dans ce dossier.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

En effet, comme le révèle le Daily Mirror, Manchester City serait à son tour sur les traces de Sessegnon. Roberto Mancini aurait ainsi tout particulièrement apprécié les performances de l'ancien taulier manceau contre les Citizens. Et si Sunderland n'est pas pressé de le laisser partir, Martin O''Neill et ses dirigeants seraient vendeurs contre un chèque avoisinant les 15 M€. Un montant sous forme de bouchée de pain pour les hommes de l'Etihad Stadium, habitués à aligner les millions à foison pour s'offrir un recrutement XXL. En froid avec Antoine Kombouaré il y a un peu plus d'un an, le milieu de terrain pourrait rejoindre les rangs du champion d'Angleterre. Comme quoi, tout est possible en football !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité