Sunderland : retournement de situation pour Gyan !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Sunderland AFC Asamoah Gyan @Maxppp

Alors que Sunderland avait refusé les offres de dernière minute pour Gyan (dont une de l'OM), il a accepté l'offre d'Al-Ain, à savoir un prêt payant d'un an ! Le Ghanéen va donc rejoindre les Emirats Arabes Unis.

« Je ne veux pas que les fans s’imaginent que je ne suis pas heureux à Sunderland. Je suis heureux avec Steve Bruce, qui a investi beaucoup d’argent sur moi », disait Gyan il y a exactement dix jours. Mais aujourd’hui, les fans vont tomber de haut. En effet, comme le révèle Skysports, Gyan Asamoah va filer à Al-Ain sous forme de prêt !

La suite après cette publicité

Un rebondissement surprenant au regard de la déclaration du joueur mais aussi du comportement des dirigeants anglais durant la fin officielle du mercato en Europe. En effet, le 31 août, l’Olympique de Marseille avait bien tenté le coup avec l’ancien Rennais, mais Sunderland avait réclamé Gignac en échange. Vous connaissez la suite. Resté avec les Black Cats, Gyan pouvait penser à confirmer sa bonne première saison.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Mais Al Ain est passé par là. Le club des Emirats Arabes Unis a proposé à Sunderland une somme d’argent non dévoilée pour le prêt d’un an du Ghanéen. Auteur de 10 buts la saison dernière en Premier League, l’attaquant âgé de 25 ans va donc quitter l’Angleterre pour un championnat bien plus faible. L’occasion pour lui de se remplir les poches et d’alimenter l’éternel débat sur les choix de carrière souvent étonnants des footballeurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité